S'équiper pour la course à pied

Tendinite: que faire?

• sophie
  • Portrait de sophie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Tendinite: que faire? a été créé par sophie

Posted il y a 13 ans 4 mois #110230
Bonjour,

Je cours depuis 10 mois maintenant, en partant de rien, avec 2 sorties par semaine. J'ai suivi le plan débutant, puis le plan finir un 10K, pour faire une course en avril. Après la course, j'ai eu mal au genou (droit) probablement une tendinite, j'ai donc diminué la durée des sorties pour faire du fractionné 30/30 et du fartlek. J'ai aussi commencé à avoir mal et surtout à perdre de la souplesse au niveau de la jambe droite (je ne peux plus m'assoir en tailleur du coté droit). Bon, OK, j'aurais du stopper là...mais ....
Bref, là je suis allée chez le médecin: tendinite du talon + tendinite un peu partout: CAP interdite :angry: . Je passe une radio ce soir et j'ai des séances de kiné prévues.
Mais je ne peux pas aller chez le kiné avant le 10 aout. Qu'est-ce que je peux faire d'ici là? Est-ce qu'il y a des exercices que je peux faire? ou je ne fais rien....(bon, on a prévu des randonnées pdt 15 jours). Un petit footing très très cool?

Merci pour vos conseils.
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil83 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110237
je ne saisis pas tjrs la corrélation entre radio et tendinopathie... a moins d'y chercher qq arrachements osseux, ou calcifications, pour le reste l'echo me semble pas mal ou encore une IRM du genou pour etre fixé sur un menisque.
par phil83

Réponse de papadje sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110239
déjà boire beaucoup et ensuite glacé les tendons douloureux pour réduire les inflammations.

@+
par papadje

Réponse de STEPHANE_83 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110252
En effet comme le dit papadje, il faut boire beaucoup et ça tout le temps même après ta guérison car c'est en buvant suffisamment que l'on évite les tendinites. Maintenant le médecin que tu as vu, est-ce un médecin du sport. Si c'est non je te conseil de voir un médecin du sport car ils ne prennent pas les choses pareil. Un médecin tradi bien souvent te donne un peut de pommade, te dit de boire et repos total. Je me suis déjà fait traiter pour des tendinites avec un traitement (mésothérapie et des capsules d'ions et de cuivre) tout en continuant l'entrainement. Ca c'était avec un médecin du sport.
Bon courage et bon rétablissement.

Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110284
Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec Papadje et Stéphane 83.

Dans un premier temps il faut boire énormément plus que d'habitude, 2 litres minimum en plus cela élimine les toxines et cela favorisera ta guérison d'autant plus vite.

Ensuite il faut glacer avec des paks de glace mais par contre dans un torchon, car tu risquerais de te brûler la peau, il faut compter 15 mn à 20 mn pas plus et ceci trois fois par jour.

Pourquoi le froid, parce le froid déclenche un an iinflammatoire naturel qui te permettra de guérir plus vite.

Tu mets également de l'argile verte, tu en trouves partout déjà toute prête, ceci est très efficace pour les tendinites. Je sors d'une tendinite au talon d'achilles (2 mois d'arrêt), j'aurai pu reprendre plus tôt mais j'attendais mes semelles. (adduction du pied droit, ampoules qui a générais une tendinite).

L'argile verte tu l'as mets le soir et tu l'emballe avec du film alimentaire transparent.

Sinon le mieux pour l'instant c'est du repos, reposer le pied au maximum dans un premier temps.

Si tu as des béquilles utilisent les, cela t'évitera de poser le pied dans un premier temps.

Tu peux mettre dans un premier temps du voltaréne anti-inflammatoire après par la suite je te le déconseille
et surtout pas avant d'aller courir sinon tu cache la douleur et tu ne l'a sent pas, tu risque de forcer davantage et tu risques de te faire plus mal qu'autre chose.

Après lorsque tu verras ton kiné, tu pourras lui parler du protocole de stanish, moi mon kiné me l'as directement proposer, très bien pour les tendinites

Voici le lien : www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
ce sont des exercices pour renforcer le tendon, mais demande l'avis de ton kiné, car tu as également ton genou.

Si tu fais tous cela tu va guérir plus vite.

Sportivement
Sylvie.
par sylvie63

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110292
moi, je dirai boire + repos ; alors courage :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes