S'équiper pour la course à pied

Tendinite: que faire?

• sophie
  • Portrait de sophie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Tendinite: que faire? a été créé par sophie

Posted il y a 13 ans 4 mois #110230
Bonjour,

Je cours depuis 10 mois maintenant, en partant de rien, avec 2 sorties par semaine. J'ai suivi le plan débutant, puis le plan finir un 10K, pour faire une course en avril. Après la course, j'ai eu mal au genou (droit) probablement une tendinite, j'ai donc diminué la durée des sorties pour faire du fractionné 30/30 et du fartlek. J'ai aussi commencé à avoir mal et surtout à perdre de la souplesse au niveau de la jambe droite (je ne peux plus m'assoir en tailleur du coté droit). Bon, OK, j'aurais du stopper là...mais ....
Bref, là je suis allée chez le médecin: tendinite du talon + tendinite un peu partout: CAP interdite :angry: . Je passe une radio ce soir et j'ai des séances de kiné prévues.
Mais je ne peux pas aller chez le kiné avant le 10 aout. Qu'est-ce que je peux faire d'ici là? Est-ce qu'il y a des exercices que je peux faire? ou je ne fais rien....(bon, on a prévu des randonnées pdt 15 jours). Un petit footing très très cool?

Merci pour vos conseils.
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil83 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110237
je ne saisis pas tjrs la corrélation entre radio et tendinopathie... a moins d'y chercher qq arrachements osseux, ou calcifications, pour le reste l'echo me semble pas mal ou encore une IRM du genou pour etre fixé sur un menisque.
par phil83

Réponse de papadje sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110239
déjà boire beaucoup et ensuite glacé les tendons douloureux pour réduire les inflammations.

@+
par papadje

Réponse de STEPHANE_83 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 4 mois #110252