S'équiper pour la course à pied

Cruralgie / Hernie

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Cruralgie / Hernie

Posted il y a 13 ans 1 mois #124511
Merci Vanling!
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 1 mois #124653
Bon, j'ai donc fait ma 2e sortie ce soir et c'est un peu mitigé. Cela donne cela:

durée: 25'52''
distance: 3.96km
Dénivellée pos: 120m (Oui je sais, mais c'est pas vraiment plat chez moi)
puls moy: 134; max 149
6'32'' au km

La dernière fois, j'avais vraiment couru 18' et fait 5' de PPG, mais là, j'ai vraiment couru d'un bloc pendant 25' et je suis passé par une série d'escalier (~1' pour arriver devant chez moi).
Les sensations ont été nettement meilleures que lundi, mais j'ai quand même de nouveau senti mes nerfs, surtout au niveau du muscle fessier. Je sais à quoi cela est dû et j'ai encore un traitement à base de cataplasme et d'huiles essentielles à suivre pour résorber l'inflamation du nerf.
Théoriquement je pourrais continuer à faire des sorties comme celle-ci pendant quelques temps, mais cela risque de retarder la guérison complète. En plus, vu mes expériences et déceptions de ces derniers mois, j'ai tendance à être plutôt froussard et trop prudent que le contraire. Je vais donc faire une petite pause car j'ai quand même l'impression que j'ai recommencé une semaine trop vite, même si cela n'aggrave en rien mon état.

De toute façon, je suis plus à une semaine près pour ouvrir mon suivi et me refaire un plan de reprise "Je passe d'escargot à tortue en 6 semaines"

Mais c'était vraiment agréable de courir en forêt, j'avais presque oublié ce bonheur simple.
On devrait toujours y penser quand cela va bien, à la chance qu'on a.
par Hak

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Cruralgie / Hernie

Posted il y a 13 ans 1 mois #124661
Très intéressant ton plan "Je passe d'escargot à tortue en 6 semaines" ! :laugh:
par AtomHeart

Réponse de sophie sur le sujet Re: Cruralgie / Hernie

Posted il y a 13 ans 1 mois #124663
Hak écrit:

Mais c'était vraiment agréable de courir en forêt, j'avais presque oublié ce bonheur simple.
On devrait toujours y penser quand cela va bien, à la chance qu'on a.

;)
par sophie

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 1 mois #127763
Bonjour, c'est encore moi, le semi-invalide du dos. Finalement je ne suis pas encore sorti du forum médical car cela ne va pas encore aussi bien qu'attendu.
Malgré deux massage en 10 jours + des bains relaxants et des étirements pratiquement tous les jours, pas moyen de faire disparaître complétement mes douleurs nerveuses aux cuisses. Je n'ai donc pas couru depuis le 6 octobre, juste fait une petite sortie à vélo (75km) dimanche passé.
Je suis allé ce matin chez mon ostéo (sur le conseil de ma thérapeute) qui a regardé mon état général du dos. Il m'a dit qu'il était normal que mes nerfs reste sensible car j'ai des problème de positionnement du bassin et du sacrum qui durcissent les muscles fessiers et des cuisses et maintiennent l'irritation des nerfs qui étaient déjà fortement enflammés par la hernie qui a bien perduré 6 mois.

Du coup, il m'a remis le bassin, est intervenu sur le sacrum et a commencer à travailler sur la détente des fessiers.
Je dois encore aller le voir une fois dans une semaine et il m'a conseillé un massage en insistant sur les fessier et les cuisses. Je vais donc me faire masser lundi et je sens que là, je sens que je vais déguster...

D'avoir voulu courir début octobre était peut-être un peu prématuré et je devrai vraisemblablement attendre encore environ deux semaines pour commencer ma mue escargot - tortue (voir mes précédents post pour comprendre), mais pour la première fois,je vois vraiment le bout et c'est un vrai soulagement après avoir passé par tous les états d'âmes ces derniers mois.
Le pire étant de ne pas vraiment savoir ce que j'avais, combien de temps il faudrait et même si je pourrais recourir comme avant.

Rien que pour me rendre compte combien j'aime la course à pied et combien cela me manque, mes deux micro-séance de début octobre valaient la peine d'être tentée.
par Hak

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Cruralgie / Hernie

Posted il y a 13 ans 1 mois #127775
Courage, tu es sur la bonne voie. Et puis, je veux assister à la mue, moi ! :laugh: ;)
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes