Recherche cardio: besoin de vos conseils
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cmqm sur le sujet Re:Recherche cardio: besoin de vos conseils
Posted il y a 14 ans 4 mois #53060Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Recherche cardio: besoin de vos conseils
Posted il y a 14 ans 4 mois #53125Finalement j'élimine le polar...pas de prix sympa et accelero assez gros par rapport à garmin
Reste en course le Garmin FR305 à 160 EUR sur amazon et le FR60 avec accelelro, ceinture textile et clé usb à 149EUR sur espace outdoor
Qu'en pensez vous?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Recherche cardio: besoin de vos conseils
Posted il y a 14 ans 4 mois #53126dede la frite écrit:
Si tu hésites entre Polar et Garmin sur la techno accéléro, vas les voir en magasin et compare les accéléromètres, tu vas constater qu'il n'y a pas vraiment photo...J'hesite entre 3 modéles:
- Polar RS300
- garmin FR60
- Garmin FR305
Je suis quasi sur de ne pas vouloir de GPS.
Dans quel sens ??
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Recherche cardio: besoin de vos conseils
Posted il y a 14 ans 4 mois #53134Toi Fred, tu as le 305. L'accelero ne te manque pas?
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de adejean sur le sujet Re:Recherche cardio: besoin de vos conseils
Posted il y a 14 ans 4 mois #53135Dernieres hesitations.
Finalement j'élimine le polar...pas de prix sympa et accelero assez gros par rapport à garmin
Reste en course le Garmin FR305 à 160 EUR sur amazon et le FR60 avec accelelro, ceinture textile et clé usb à 149EUR sur espace outdoor
Qu'en pensez vous?
J'utilise le FR60, je peux donc te dire les avantages et inconvénients que je lui trouve.
Dans mon cas l'accéléromètre est précis (après un étalonnage) dès que je cours à 80% de FCM ou plus (environ 9km/h dans mon cas).
En dessous de 80% de FCM, j'ai remarqué que les distances données par l'accéléromètre ne sont plus tout a fait exactes (jusqu'à 10% d'écart).
L'accéléromètre et petit, discret et ne gène absolument pas pendant la course.
Le point faible est la planification des séances VMA.
Pour les séances un peu complexes il n'est pas possible de tout paramétrer (contrairement aux modèles supérieurs de Garmin).
Par exemple pour une séance de type:
Footing 25' + 2x5x400m à 95%VMA avec r=100m et R=3' +10' récup
La récupération de 3' ne peut pas être paramétrée.
On est obligé de paramétrer 10x400m avec r=100m et dès qu'on en a fait 5 on met le cardio en pause pendant 3' et ensuite on reprend l'entrainement ...
C'est un peu lourd mais pour mon niveau ce n'est pas trop gênant
Tout dépend de ton exigence.
En tout cas bon courage pour ton choix.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Recherche cardio: besoin de vos conseils
Posted il y a 14 ans 4 mois #53139Il doit vouloir parler du fait que l'accelero polar est plus "massif" que l'accelero garmin tout petit et tout léger.
Toi Fred, tu as le 305. L'accelero ne te manque pas?
C'est vrai que sur des séances avec accélération, la vitesse instantanée affichée est un peu fantaisiste...
Après je le trouve assez précis pour toutes les séances avec des allures régulières.