forerunner 305 d'occasion
- bidoubay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai actuellement une montre cardio/accéléromètre décathlon CW500d
j'en suis très content et j'aurais du mal à m'en passer (c'est comme conduire sa voiture sans tableau de bord)
Le seul manque, c'est qu'on ne peut pas récupérer les données sur pc.
MAIS aujourd'hui, surprise, une collègue de boulot propose de me vendre un Garmin forerunner 305 à 100€
il a servi 2 fois (acheté sur un coup de tète )
Je suis bien tenté de l'acheter car j'ai vraiment envie de pouvoir récupérer les données sur PC (quand je vois les posts de fredx avec ces belles courbes de FC, je suis jaloux )
première question : il a été acheté à noël 2007, il y a t'il des differences entre le modele de 2007 et le modèle vendu actuellement ?
deuxième question : quels sont vos retours d'expérience sur ce modèle ?
les points forts et surtout les points faibles
troisième question : 100€, est ce une affaire ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai le mien depuis février et j'en suis super content. Aucun problème à ce jour.
Le seul point faible que j'ai découvert, c'est le manque de fiabilité de la vitesse instantanée. Et l'autre "point faible" c'est le look et la taille de la montre. Mais là, c'est pas un scoop
Ce qui est vraiment super, c'est effectivement de voir les résultats après la séance (vitesse, fcm, etc...) et le parcours sur Google map (ou google earth)
Pour répondre à la 3e question, je trouve que 100€ c'est un peu cher. J'ai acheté le mien sur Amazon à 153€. Neuf et donc avec garantie.
Quant à la 2e question, aucune info
En espérant t'avoir aidé ...
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Un peu gros, oui, mais bien efficace.
Il est à 172 euros neuf sur Amazon en ce moment (les 153 € correspondent sans doute à une période de promo), c'est le même modèle que celui de 2007 il me semble.
Pour 100 Euros je ne trouve pas cela trop cher... (tout est relatif), mais il y a le problème de la garantie...
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re:forerunner 305 d'occasion
Posted il y a 14 ans 5 mois #50309Par contre sur tous les modèles 205 et 305 il y a un gros défaut qui peut avoir de lourdes conséquences. Mon premier 305 a rendu l'âme car la transpiration est entrée à l'intérieur de l'appareil par les trous du haut-parleur. A force, l'acidité de la transpiration a complètement oxydés les circuits de la montre qui était définitivement HS.
Pour résoudre ce problème, il faut soit boucher les trous du haut-parleur avec un mastic comme on utilise pour les joints de salle de bain ou alors comme je l'ai fait, opter pour le bracelet velcro qui permet de monter également la Garmin sur le guidon du vélo. Si jamais, la référence de ce bracelet est le n° PN6312 et vaut une vingtaine d'euros.
Il y a pas mal de post sur internet au sujet de ce problème, mais le plus intéressant est celui-ci :
Corrosion du Garmin Forerunner
- bidoubay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
effectivement, je n'avais pas pensé au fait qu'il n'était plus sous garantie.
j'ai fait un p'tit tour sur ebay et c'est très cher d'occase donc 100€ c'est quand même une affaire
Le seul point faible que j'ai découvert, c'est le manque de fiabilité de la vitesse instantanée. Et l'autre "point faible" c'est le look et la taille de la montre. Mais là, c'est pas un scoop
pour la vitesse instantanée, c'est un réel soucis pour moi car je m'en sert fréquemment pour "caler" ma vitesse.
pour la taille, il y a pire
Par contre sur tous les modèles 205 et 305 il y a un gros défaut qui peut avoir de lourdes conséquences. Mon premier 305 a rendu l'âme car la transpiration est entrée à l'intérieur de l'appareil par les trous du haut-parleur. A force, l'acidité de la transpiration a complètement oxydés les circuits de la montre qui était définitivement HS.
merci de l'astuce, je pense que je boucherai le trou
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Pour une avoir une meilleure vitesse instantanée, il faut partir sur la solution accéléromètre et non GPS ! L'idéale serait d'avoir les deux : GPS pour pouvoir s'amuser avec Google Map et accéléromètre pour avoir une vitesse instantanée vraiment instantanée (sympa pour caler sa vitesse de croisière ou pour travailler en fractionné).
pour la vitesse instantanée, c'est un réel soucis pour moi car je m'en sert fréquemment pour "caler" ma vitesse.Le seul point faible que j'ai découvert, c'est le manque de fiabilité de la vitesse instantanée. Et l'autre "point faible" c'est le look et la taille de la montre. Mais là, c'est pas un scoop