Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness
- finopat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness a été créé par finopat
Posted il y a 14 ans 7 mois #47157
Bonjour,
tuto spéciale dédicace Tomy29
Je viens de profiter d'un temps calme au boulot pour le faire, j'espère qu'il sera assez complet.
Pour les images, si je les redimensionne pour qu'elles puissent être mise sur web image elle devenaient floues, je les laisse donc à la résolution originelle et je mets le lien Cjoint qui correspond.
L'exemple porte sur une séance : Footing 25' + 2x8x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup
Ajout de la phase de récup de 10'
enfin je rajoute une dernière phase qui se termine quand j'appuie sur le bouton "lap" de la montre.En effet je fini rarement à mon point de retour, donc pour continuer à comptabiliser jerajoute tjs cette dernière étape, encore une fois chacun est libre de le faire donc click sur le + et modification de la phase pour avoir un objectif de rester entre 70 et 75% de FCMax
Etape 10
Voilà, vous êtes arrivé au bout, normalement vous devriez avoir le même entrainement que moi.
Il restera ensuite à le transférer vers votre montre, 2 choix : exporter tous les entrainements ou seulement celui qui est sélectionné. Attention si vous choisissez seulement l'entrainement sélectionné, tous les autres entrainements seront effacé de la montre.
Pour ma part je choisi exporter tous les entrainements.
Etape 11
Si vous avez un agenda assez fixe vous pouvez aussi planifier les entrainements cela aura pour effet qu'ils seront plus facilement accessible sur la montre (depuis le premier écran deux "taps" sur un bord de l'écran et hop vous savez quelle séance vous allez faire aujourd'hui.
Pour cela il suffit de sélectionner l'entrainement puis la date et de cliquer sur le petit chrono au dessus du calendrier.
cela ajoutera un coin rouge sur la date.
Etape 12
Voilà, j'espère que cela vous ira
Bonne journée
[edit] forcer le découplage sert à séparer un entrainement en deux, cela est utilisé pour les séances qui dépasseraient 20 circuits. En cliquant dans la case on coupe l'entrainement en deuxx à cette étape.Perso je n'aime pas cette option, autant créer 2 entrainements directement nan ?
tuto spéciale dédicace Tomy29
Je viens de profiter d'un temps calme au boulot pour le faire, j'espère qu'il sera assez complet.
Pour les images, si je les redimensionne pour qu'elles puissent être mise sur web image elle devenaient floues, je les laisse donc à la résolution originelle et je mets le lien Cjoint qui correspond.
L'exemple porte sur une séance : Footing 25' + 2x8x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup
- Lancer le plugin Garmin Fitness, cliquer sur Choix de la vue puis choisir Garmin Fitness
Etape 1 - créer un nouvel entrainement :
- sélectionner le nom de l'activité pour laquelle est destinée cet entrainement, pour l'exemple j'ai choisi course à pied
- cliquer sur l'icone de création d'entrainement (en dessous de catégorie)
- Rentrer le nom de l'entrainement (c'est ce nom qui apparaitra sur la montre)
- Dans les notes, et bien on peut mettre ce que l'on veut (moi je mets la description entière de Gilles)
- Etape 2
- modification de la phase :
- sélectionner la phase qui est crée automatiquement
- Nom de la phase : tu peux le renseigner ou pas, si tu ne le renseigne pas les noms sont un peu long ...
- Phase de repos : cette case à cocher sert à desactiver le virtual partner (coché : desactivé, pas coché activé)
- Forcer le découplage : ben je ne sais pas trop, je ne l'utilise jamais, un jour que j'aurais le temps (et que j'y penserais je regarderais à quoi ça sert.
- tu as ensuite 2 zones à configurer :
- la fin de la phase et l'objectif à réaliser durant cette phase.
- Donc pour notre exemple : fin de la phase au bout d'un certain temps (25') et objectif, rester entre 70 et 75% de FCMax
- Pour l'objectif, tu peux le faire par palier ou par valeurs personnalisées, les paliers sont à configurer dans les paramètres du plugin
- Les notes, ben là tu mets tout ce que tu veux
- Etape 3
- Maintenant il faut rajouter une phase à répétition, pour l'exemple, je reformule avec des parenthèses :
Footing 25' + 2x(8x(30''-30'')) à 100%VMA avec R=3' +10' récup
donc nous en sommes à 2x(8x(30''-30'')) - pour rajouter ce type de phase il faut cliquer sur l'icone ++
- configurer le nbr de répétition (2x)
- Etape 4
- il y a une phase qui est rajoutée automatiquement en dessous, on va la garder pour la partie R=3'
- sélectionner cette phase et rajouter une nouvelle phase à répétition
- Pour que le repos arrive après les séries de 30-30 on fait remonter la phase d'un cran en cliquant sur la fleche qui monte
- changer le nbr de répétition il faut en faire 8
- Etape 5
- modifier la phase pour qu'elle dure 30 sec avec un objectif et changer son nom si nécessaire
- pour l'exemple on peut prendre 5'/km ce qui donne 12km/h, à vous de voir pour la zone inf et sup suivant vos sensations
- Etape 6
- ajouter la phase de repos de 30"
- cliquer sur le + et modifier la phase pour qu'elle dure 30 sec sans objectif
- moi je clique sur repos mais ce n'est pas obligatoire
- Etape 7
- il reste maintenant à modifier la phase du bas pour la faire correspondre au repos de 3'.
- nous avons R = 3', je ne suis pas pointilleux au point de mettre 2'30 car la phase d'avant se termine avec 30" de repos mais là encore vous faites comme vous voulez D'ailleur je vois que j'ai 3'30, hum pas bien ça, tant pis je vous laisse corriger
- Etape 8
- pour la rajouter au bon endroit il faut sélectionner la première phase à répétition (ici c'est celle qui est indiqué répéter les phases ci dessous 2 fois)
- puis cliquer sur le +
- modifier la phase pour qu'elle dure 10', moi je donne aussi l'objectif de rester entre 70 et 75% de FCmax
- Etape 9
Il restera ensuite à le transférer vers votre montre, 2 choix : exporter tous les entrainements ou seulement celui qui est sélectionné. Attention si vous choisissez seulement l'entrainement sélectionné, tous les autres entrainements seront effacé de la montre.
Pour ma part je choisi exporter tous les entrainements.
Etape 11
Si vous avez un agenda assez fixe vous pouvez aussi planifier les entrainements cela aura pour effet qu'ils seront plus facilement accessible sur la montre (depuis le premier écran deux "taps" sur un bord de l'écran et hop vous savez quelle séance vous allez faire aujourd'hui.
Pour cela il suffit de sélectionner l'entrainement puis la date et de cliquer sur le petit chrono au dessus du calendrier.
cela ajoutera un coin rouge sur la date.
Etape 12
Voilà, j'espère que cela vous ira
Bonne journée
[edit] forcer le découplage sert à séparer un entrainement en deux, cela est utilisé pour les séances qui dépasseraient 20 circuits. En cliquant dans la case on coupe l'entrainement en deuxx à cette étape.Perso je n'aime pas cette option, autant créer 2 entrainements directement nan ?
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par finopat. Raison: Mise à jour des liens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness
Posted il y a 14 ans 7 mois #47159
C'est du cousu main!!!
On ne va même plus pouvoir se plaindre qu'on comprend rien maintenant...
Merci pour ce tuto très clair et que je vais m'empresser de suivre dès ce we! (et oui, ma ptite garmin est sur le chemin....)
On ne va même plus pouvoir se plaindre qu'on comprend rien maintenant...
Merci pour ce tuto très clair et que je vais m'empresser de suivre dès ce we! (et oui, ma ptite garmin est sur le chemin....)
par tomy29
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Chill sur le sujet Re:Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness
Posted il y a 14 ans 7 mois #47205
Sacré tutoriel ! Ça me donne de plus en plus envie d'investir dans cette montre !
par Chill
- finopat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness
Posted il y a 14 ans 7 mois #47207
J'espère qu'il vous sera utile.
Pour la montre, je la trouve super, je ne regrette pas du tout cet achat, je ne peux que la conseiller.
Mon avis est quand même subjectif car je n'ai pas eu en main d'autres modèles pour comparer.
Pour la montre, je la trouve super, je ne regrette pas du tout cet achat, je ne peux que la conseiller.
Mon avis est quand même subjectif car je n'ai pas eu en main d'autres modèles pour comparer.
par finopat
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didou80 sur le sujet Re:Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness
Posted il y a 14 ans 7 mois #47217
Bonjour,
Sur mon Sport track je n'ai pas le choix " le plugin Garmin Fitness" dans la selection. Avez vous un lien dispo, pour que je puisse charger la bonne version ?
Merci
Sur mon Sport track je n'ai pas le choix " le plugin Garmin Fitness" dans la selection. Avez vous un lien dispo, pour que je puisse charger la bonne version ?
Merci
par didou80
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didou80 sur le sujet Re:Tutorial SportTracks plugin Garmin Fitness
Posted il y a 14 ans 7 mois #47218
didou80 écrit:
A moins que seul les Garmin 405 permettent ce choix ? Moi j'ai un 305, qui est super aussi
Bonjour,
Merci
A moins que seul les Garmin 405 permettent ce choix ? Moi j'ai un 305, qui est super aussi
par didou80
Temps de génération de la page : 0.265 secondes