Fractionné : gps ou accéléromètre?
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43117Dans ces derniers il me semble qu'il y a une technologie supplémentaire qui tient compte de la vitesse instantanée...
Ceci dit c'était mon impression je me trompe peut-être...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43119Pour ma part, je n'utilise pas encore cette technique, je fais donc ces séances avec le GPS, ce qui n'est pas optimal je le reconnais, surtout pour la régularité des fractions.
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43120Sur mon ipod je vois bien la vitesse instantanée qui évolue en fonction de mon allure, pas toi?
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43121Oui tu as raison, mais quand on habite en ville, ou le seul parc est bondé aux heures d'ouverture, et que le stade d'athlétisme municipal (en passant, entretenu par nos impôts locaux ) est fermé aux non adhérents, ce n'est pas facile de pouvoir placer des repères de distance.Sinon, la meilleure solution reste d'avoir des repères de distance (plots placés sur le bord du chemin, piste d'athlé ou repères visuels, ou tu tags tes repères sur les arbres avec ta signature ) et de savoir en combien de temps tu dois parcourir cette distance.
Pour ma part, je n'utilise pas encore cette technique, je fais donc ces séances avec le GPS, ce qui n'est pas optimal je le reconnais, surtout pour la régularité des fractions.
Mes séances de fractionné ne sont donc pas non plus géniales.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43122ICI tu verras peut être mieux comment gérer une telle séance.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43126Je pensais qu'il n'extrapolais ta vitesse que par le nombre de pas effectués dans un temps donné.
Après quelques recherches sur le web, il semble bien qu'il s'agisse d'un vrai accéléromètre. Il y a dans le capteur un dispositif piézoélectrique qui fait ce calcul.... Je retire donc ce que j'ai dit précédemment...
Par contre, par expérience, je peux assurer que la fiabilité des distances est correcte si l'on court à un rythme approchant de celui que l'on a utilisé lors d'un étalonnage, mais que si on court à un rythme différent (plus haut ou plus bas) le capteur est un peu perdu et j'ai régulièrement des différences de 10% avec ma montre GPS.