Fractionné : gps ou accéléromètre?
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43130je comprends tout à fait, c'est mon casOui tu as raison, mais quand on habite en ville, ou le seul parc est bondé aux heures d'ouverture, et que le stade d'athlétisme municipal (en passant, entretenu par nos impôts locaux ) est fermé aux non adhérents, ce n'est pas facile de pouvoir placer des repères de distance.
Mes séances de fractionné ne sont donc pas non plus géniales.
Je viens de découvrir que la piste à côté du parc était ouverte à tous, donc j'ai un peu plus de chance que toi pour les prochaines séances.
Pour ton cas, est ce que le kit Nike donne la distance parcourue en live ?
Si oui, peut être peux-tu mesurer la distance en partant d'un repère facilement identifiable et voir où cela t'amène ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43133Ce problème est peut être présent dans tous les accéléromètres. Je suis en train d'étudier quelle montre serait la plus appropriée pour mes besoins :Pour tomy, je parlais surtout technologie, je pensais qu'il ne s'agissait pas d'un vrai accéléromètre comme on en a pour les polar par exemple.
Je pensais qu'il n'extrapolais ta vitesse que par le nombre de pas effectués dans un temps donné.
Après quelques recherches sur le web, il semble bien qu'il s'agisse d'un vrai accéléromètre. Il y a dans le capteur un dispositif piézoélectrique qui fait ce calcul.... Je retire donc ce que j'ai dit précédemment...
Par contre, par expérience, je peux assurer que la fiabilité des distances est correcte si l'on court à un rythme approchant de celui que l'on a utilisé lors d'un étalonnage, mais que si on court à un rythme différent (plus haut ou plus bas) le capteur est un peu perdu et j'ai régulièrement des différences de 10% avec ma montre GPS.
Fractionné : a priori accéléromètre donc, j'attends d'autres retours d'utilisateurs d'accéléromètre polar ou garmin entre autres)
Ludique : oui j'adore toutes ces petites nouvelles technologies. Les montres GPS sont un plus indéniable, mais quelle autre utilité du GPS dans la course? perso, je connais d'avance mon parcours donc je m'en fiche un peu qu'il me dise que je suis passé par ci ou par là, normalement je le sais déjà
D'où mon incertitude entre investir dans un GPS ou dans un accéléromètre.
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 8 mois #43134Oui il donne la distance en live mais en dizaine de mètres, et j'ai quelques doute sur la précision de la puce.
je comprends tout à fait, c'est mon casOui tu as raison, mais quand on habite en ville, ou le seul parc est bondé aux heures d'ouverture, et que le stade d'athlétisme municipal (en passant, entretenu par nos impôts locaux ) est fermé aux non adhérents, ce n'est pas facile de pouvoir placer des repères de distance.
Mes séances de fractionné ne sont donc pas non plus géniales.
Je viens de découvrir que la piste à côté du parc était ouverte à tous, donc j'ai un peu plus de chance que toi pour les prochaines séances.
Pour ton cas, est ce que le kit Nike donne la distance parcourue en live ?
Si oui, peut être peux-tu mesurer la distance en partant d'un repère facilement identifiable et voir où cela t'amène ?
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 8 mois #43556finalement, le mieux c'est de faire son fractionné sur une piste d'athlétisme et d'avoir le garmin 405 pour l'EF, SL et AS21, c'est ca?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43566Tu as bien résumé la situationToujours en pleine reflexion pour un futur achat...
finalement, le mieux c'est de faire son fractionné sur une piste d'athlétisme et d'avoir le garmin 405 pour l'EF, SL et AS21, c'est ca?
- arnaud7
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de arnaud7 sur le sujet Re:Fractionné : gps ou accéléromètre?
Posted il y a 14 ans 8 mois #43593Par contre, j'ai un ami qui court avec un Garmin 405, et il me dit qu'il a des problemes pendant les sorties d'AS car la vitesse instantanée varie beaucoup (+/- 1km/h) meme à vitesse stabilisée. Alors qu'avec mon footpod, je n'ai pas du tout ce soucis. Avez vous le meme probleme, y'a t-il un moyen de contrecarrer ca ?