S'équiper pour la course à pied

le topic des apps suunto

Réponse de seskap sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 9 ans 9 mois #350432
Je sais pas vraiment si cela interesse quelqu'un mais je crois avoir trouvé.
J'ai trouvé la solution dans le tome 27 du manuel de l'utilisateur d'une calculatrice HP qui date de 1976. :P

Je pense qu'il "suffit" d'avoir déclaré une variable (TmpDuration ici) et de lui assigner la valeur Suunto_duration à la fin de chaque rep (ça je l'ai pompé chez wanarun :blush: ). Autres variables qui peuvent aider la durée de la rep (EFDuration) (ça c'est moi qui l'ai ajouté).
Step défini la rep.

Avec ces variables on peut calculer un compte à rebours qui s'initialise tout seul à la fin de chaque rep pour peu que les variables des durées de Rep soient bien renseignées.
Logiquement ça doit même marcher quand on a la même définition pour plusieurs Rep (genre Rep 2, 4 et 6 pour de l'AS et 3 et 5 pour de la récup).

Je l'ai testé sur movescount. Je vous dis pas l'emotion quand j'ai vu le chrono se egrainer les sec jusque 0 et réinitialiser le timer une fois la rep 2 enclanchée. Un peu comme quand mon fils est né.

if (Step==0) {
RESULT=EFDuration-(SUUNTO_DURATION-TmpDuration);
postfix="EF";
if (SUUNTO_HR > 147) { Suunto.alarmBeep();postfix="FC MAX";}
if (SUUNTO_DURATION - TmpDuration >= EFDuration) {
Suunto.alarmBeep();
Step=Step+1;
TmpDuration=SUUNTO_DURATION;
}
}
else if (Step==1) {
RESULT=EFpDuration-(SUUNTO_DURATION-TmpDuration);
postfix="EF+";
if (SUUNTO_HR < 147) { Suunto.alarmBeep();postfix="FC MIN";}
if (SUUNTO_HR > 157) { Suunto.alarmBeep();postfix="FC MAX";}
if (SUUNTO_DURATION - TmpDuration >= EFpDuration) {
Suunto.alarmBeep();
Step=Step+1;
TmpDuration=SUUNTO_DURATION;
}

Pour mon fils c'est une blague hein. :laugh:
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 9 ans 9 mois #350434
seskap écrit:

J'ai trouvé la solution dans le tome 27 du manuel de l'utilisateur d'une calculatrice HP qui date de 1976. :P

Et c'est qui les plus forts sinon HP et ses calculettes ?

Sinon le reste, c'est du chinois pour moi ;) . Il serait peut etre bon de rappeler ce que c'est supposé faire si certains sont intéressés.

Au passage, je sais pas comment fonctionne suunto, mais dans un pur souci d'universalité de ton code, ne serait il pas possible que les limites de HR soient déclarés en % de FCM, je suppose que tu rentres ce paramètre dans ta montre ou ton profil à un moment donné. Ou alors les rentrer en variable au début des lignes de commande, car ca revient plusieurs fois, donc pénible à changer si on veut personaliser les zones. Mais j'y connais rien en code Suunto, tu va presque me donner envie de plonger la dedans ;).

Edit: c'est pas un truc comme ca que tu cherches à faire?
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par personne.

Posted il y a 9 ans 9 mois #350439
J'ai repris cette app d'un générateur en ligne donc il y a des améliorations possibles effectivement. Mais vu que je partais de 0 j'ai eu la flemme de faire mes propres app de 0.

Par contre les HR c'est pas vraiment un souci ici puisque j'en ai que deux (EF et EF+) et que c'est toujours les même pendant tout mon plan. C'est plus les durées des intervales qui varient dans le plan, c'est pour ça que j'ai créé des variables qui n'existaient pas. A l'origine les lignes de codes comportaient des valeurs.
Pour une App sur les HR bien sur tu peux faire des calculs avec des HR, mettre des variables HR et tout ce que tu veux. Mais bon comme je l'ai lu sur un fofo Suunto : inutile de faire de nos montres des sapins de noel :laugh:

Si tu resiste au pavé, tu seras encore plus près de lacher Polar :laugh: :

Les variables Suunto_xxx sont prédéfinies
Les autres variables sont déclarées préalablement (en gros nommées et une valeur initiale assignée) par le programateur. Elles évoluent en fonction des lignes de codes qui les impliquent.

Suunto_Duration c'est le chrono de base.

Step est la variable qui permet de définir tes intervalles
Step 0 : EF echauffement
Step 1 : EF+
le code Step=Sep+1 fait donc passé le compteur d'intervalle à l'intervalle suivant une fois la condition remplie :
Dans Step 0 (EF) une fois que le temps (Suunto_Duration) dépasse une certaine valeur (ton intervale en fait).

j'ai pas mis tout les Step pour pas flooder, mais après viennent la définition de l'AS42 (pour 2 ou 3 Step), la récup etc....

TmpDuration est donc la variable qui cumule tous les temps des intervales passés, puisqu'a la fin de chaque intervalle on a TmpDuration=Suunto_Duration. Cette variable est bien pratique puisqu'elle permet de faire abstraction du temps écoulé lors des intervales précédents.
Valeur initiale de TmpDuration 0 ;)

Result c'est ce qu'affiche la montre. Outre l'affichage ajustable dans la config de la montre, la fonction résult te permet d'afficher le résultat d'une ligne de code (ici compte à reboird, mais tu peux aussi calculer le retard que tu as sur ton objectif de course, une vitesse ascentionelle etc...). C'est un des truc interressant de Suunto.
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 9 ans 9 mois #350441
seskap écrit:

mais tu peux aussi calculer le retard que tu as sur ton objectif de course, une vitesse ascentionelle etc...). C'est un des truc interressant de Suunto.

Ah mais en fait ma polar le fait deja tout ca, pas besoin de migrer. :P

Sur le lien que je t'ai mis, le gars utilise le HRmax rentré dans le logiciel. Du coup, si tu mets un truc du genre (le gars l'avait fait avec karvonen, c'est cool ou bien)
SUUNTO_HR_AVG[5]>(75/100 * (SUUNTO_USER_MAX_HR ))
tu crées un truc universel pour tout le monde quelque soit leur HRM, de meme pour toi si ca change. Je pense que l'idée de Suunto, outre de laisser bosser les gens à leur place :P , c'est aussi le partage.

Voila pour le reste, tu fais la tambouille que tu veux ;), moi j'en ai deja bien assez à faire au boulot.

PS: quand je te demandais ce qu'elle faisait, je voulais dire le but de ton app. Pour ceux qui ont pas envie de lire le code. Mais merci pour le cours ;)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par personne.

Posted il y a 9 ans 9 mois #350486
Tu peux aussi programmer une répétition en fonction de la précédente. Genre chaque km, 2 pulses de plus ou 1 km/h de plus que celui d'avant.

L'app que j'ai générée a travers wanarun me sert pour les SL du plan qui sont assez compliquées :
EF, EF+, x AS42, AS21, RAC et récup. Autant dire impossible à programmer totalement avec ma RC3 GPS.
www.wanarun.net/suunto-ambit/

Mais voilà il y a deux problèmes avec cette app:
Pas d'indication de temps sur les intervalles. Du coup j'ai raté deux récup. lors de ma SL. Ce point là devrait être reglé maintenant.
Le deuxième probleme c'est que les intervalles créés manuellement à travers les app ne sont pas reflètés dans movescount. Tres vraisemblablement parceque "Step" est une variable créée par l'utilisateur. Je pense pas qu'il y ait de solution pour cela,

Ce que je pourrais améliorer c'est la définition du nombre d'intervalles d'as42 par une variable. Comme cela je n'aurait plus qu'a rente les valeurs initiales de variables et je ne toucherai plus au code. A ce moment la ça sera encore plus simple qu'avec garmin ;). Mais bon chaque chose en son temps.

Pour les choses plus simples comme la vma ou des Rep idententiques 6x800, je programme plus trop. C'était deja le cas avec polar. A la limite je programme juste les distances et le temps. Mais pas la vitesse ni les fréquences. Pour ca il y a une option facile avec movescount.

Merci pour le lien. Je vais aller faire un tour. Pour l'instant je suis pas encore assez calé pour partager. Je vais d'abord tester mes découvertes.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par seskap.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 9 ans 4 mois #373445
Salut les suuntistes !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Sunnto Ambit3 Sport depuis quelques semaines... Etant adepte de l'entrainement à la FC, j'aimerais me programmer des séances du genre 15'(130)+15'(135)+15'(140). Je pensais avoir trouvé la solution avec l'application mobile qui permet de programmer des séances un comme chez Garmin :
www.endomorfun.fr/2015/05/test-workout-planner-suunto-ambit-3/

Mais ce n'est pas super car :
1. la montre ne génère pas d'alerte lorsque l'on sort des plages de FC définies :( (ou alors j'ai raté)
2. la montre ne génère pas de tours en vue de l’analyse de la séance dans movescount :angry: (j'ai essayé de laper manuellement au début de chaque étape, mais ça ne marche pas)

Je vais donc m'orienter vers la programmation de ma propre appli... Si certains d'entre vous ont des applications qui ressemblent à ce que je recherche ou qui savent où en trouver, ça m'intéresse !

Petite question : y a-t-il un moyen d'afficher la FC moyenne sur le tour en cours pendant une séance ?
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes