S'équiper pour la course à pied

le topic des apps suunto

Réponse de garth0 sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 10 ans 10 mois #287907
@BigPat: Tu as les détails sur le site de Movescount ( ce pdf )
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 10 ans 10 mois #287984
Je me suis inspiré d'une application de type échauffement de 25' + 2 x 10 30"-30" avec R=3' sur movescount et j'ai voulu ajouter la condition suivante: pdt l'échauffement, la montre bipe si FC>149 (ligne en gras).
Mais lors de la compilation, j'ai une erreur sur cette ligne. Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Par ailleurs, comment puis je ajouter la condition suivante sur la partie rapide svp.
si allure n'est pas comprise dans l'intervalle [4'05/km;4'10/km] alors la montre bipe. En vitesse cela donne 14.6km/h et 15km/h.

Merci !

/* While in sport mode do this once per second */
RESULT = SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV;
/* definition de la duree d'echauffement */
/*if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==1){ prefix ="WARMUP"; if (SUUNTO_DURATION ==1500) { Suunto.alarmBeep();}} */
if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==1){ prefix ="WARMUP"; if (SUUNTO_DURATION ==1500) {Suunto.alarmBeep();}; if (SUUNTO_HR>149){Suunto.alarmBeep();}}

/* definition de la duree des fractionnes en resistance dure (30" rapide) */
if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==0 ) { prefix =" "; if (SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV ==30){Suunto.alarmBeep();}}
/* definition temps de recup entre chaque petit intervalle (ici 30" pour du 30/30) on exclut tour 21 car recup entre 2 series et tours 1 et 41 car echauff et recup */
if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==1 && SUUNTO_LAP_NUMBER!=1 && SUUNTO_LAP_NUMBER!=21 && SUUNTO_LAP_NUMBER!= 41) { prefix ="COOL"; if (SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV ==30 ){Suunto.alarmBeep();}}
/* definition du temps de recup entre les deux series */
if (SUUNTO_LAP_NUMBER == 21) {prefix ="COOL"; if (SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV==180) { Suunto.alarmBeep();}}
if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==41) { prefix ="FRACT";}
/* fin */

/* vous pouvez modifier les valeurs de temps mais aussi de tour en remplacant par les valeurs correspondantes (faites un schema cela vous aidera
cette app est valable uniquement dans le cas de 2 series (si vous en voulez 3 il faudra gerer autrement la fonction mod)*/

Réponse de BigPat sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 10 ans 10 mois #287995
garth0 écrit:

@BigPat: Tu as les détails sur le site de Movescount ( ce pdf )

Je suis en train de l'étudier depuis hier, mais c'est en anglais :(
Je me débrouille en anglais, ça ira, j'arrive à suivre, mais ce serait plus simple en français ;)

Par contre, il n'y a rien sur les fonctions.
Ce PDF est incomplet.
Je ne comprends pas que SUUNTO n'ai rien sorti pour expliquer tout ça.
par BigPat

Réponse de centaur sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 10 ans 10 mois #288004
Et bien mes amis, c'est pas de la tarte de programmer ces Ambit ! :ohmy:

J'ai bien envie de m'y ateler mais c'est vraiment pas simple de comprendre ...

En fait, ce ne serait pas plus simple d'indiquer la programmation pour certains type d'entrainement en indiquant juste les champs à modifier pour que chacun puissen déterminer ces propores valeurs ?

Exemple 1:

Footing en EF Durée T.

Dans ce cas, les variables sont le temps T, et les plages cardiaques propre à chacun. Pour cet app, est-il possible de faire sonner la montre si la plage cardiaque hors de la tranche 70/75%

Exemple 2

Sortie type VMA 95%/100%/105%

2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3'
X1*X2*X3 avec X4=45" et X5=3'

Ici, il faut déterminer le temps en EF avec la même plage comme sur l'exemple 1.

Autres variables

X1= Nbre de séries
X2= Nbre de répétitions
X3= Distance
X4= Temps de récup entre exercices
X5= Temps de récup entre séries
X6= VMA cible et bip si pas dans la plage ( entre 14.3 et 14.8 km/h par exemple )

etc etc ...

Je pense que dans les plans d'entrainement, on retrouve souvent 7/8 types d'exercices, ce serait top de pouvoir bénéficier de ces apps et de pouvoir moduler les champs variables.

Moi, je suis incapable de le faire ...
par centaur

Réponse de runner80 sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 10 ans 10 mois #288071
ok je verrai ça quand j'aurai le temps ;)
par runner80

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: le topic des apps suunto

Posted il y a 10 ans 10 mois #288093
yellowsub122 écrit:

Je me suis inspiré d'une application de type échauffement de 25' + 2 x 10 30"-30" avec R=3' sur movescount et j'ai voulu ajouter la condition suivante: pdt l'échauffement, la montre bipe si FC>149 (ligne en gras).
Mais lors de la compilation, j'ai une erreur sur cette ligne. Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Par ailleurs, comment puis je ajouter la condition suivante sur la partie rapide svp.
si allure n'est pas comprise dans l'intervalle [4'05/km;4'10/km] alors la montre bipe. En vitesse cela donne 14.6km/h et 15km/h.

Merci !

/*if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==1){ prefix ="WARMUP"; if (SUUNTO_DURATION ==1500) { Suunto.alarmBeep();}} */
if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==1){ prefix ="WARMUP"; if (SUUNTO_DURATION ==1500) {Suunto.alarmBeep();}; if (SUUNTO_HR>149){Suunto.alarmBeep();}}

if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==0 ) { prefix =" "; if (SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV ==30){Suunto.alarmBeep();}}
/* definition temps de recup entre chaque petit intervalle (ici 30" pour du 30/30) on exclut tour 21 car recup entre 2 series et tours 1 et 41 car echauff et recup */
if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==1 && SUUNTO_LAP_NUMBER!=1 && SUUNTO_LAP_NUMBER!=21 && SUUNTO_LAP_NUMBER!= 41) { prefix ="COOL"; if (SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV ==30 ){Suunto.alarmBeep();}}
if (SUUNTO_LAP_NUMBER == 21) {prefix ="COOL"; if (SUUNTO_DURATION-SUUNTO_DURATION_PREV==180) { Suunto.alarmBeep();}}
if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==41) { prefix ="FRACT";}
/* fin */

/* vous pouvez modifier les valeurs de temps mais aussi de tour en remplacant par les valeurs correspondantes (faites un schema cela vous aidera
cette app est valable uniquement dans le cas de 2 series (si vous en voulez 3 il faudra gerer autrement la fonction mod)*/

Voilà. j'ai modifié l'app comme suit. Est-ce bon svp ?

if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==1){ prefix ="WARMUP"; if (SUUNTO_DURATION ==1500) { Suunto.alarmBeep();}}
if (SUUNTO_LAP_NUMBER ==1){ if (SUUNTO_HR > 149) { Suunto.alarmBeep();}}
if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==0 && SUUNTO_SPEED > 15) {prefix="TROVIT" ; Suunto.alarmBeep();}
if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==0 && SUUNTO_SPEED < 14.5){prefix="TROLEN" ; Suunto.alarmBeep();}
if (Suunto.mod(SUUNTO_LAP_NUMBER,2)==0 && 14.5 <= SUUNTO_SPEED <= 15 ){prefix="GOOD" ;}
if (SUUNTO_LAP_NUMBER == 41) { prefix ="FRACT";}
/* fin */

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes