S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285471
ChristoFF68 écrit:

à chaque bip faut appuyer sur le bouton !!! :laugh: c'est une plaisanterie cette application suunto
tu t'occupes de rien avec garmin ! ;)

Au moins tu peux rallonger ou non si tu le veux ;)
is à part cette difficulté de programmation suunto est au dessus !!
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285816
Hier j'ai fais un test en intérieur ( je ne peux pas l'utiliser avant le 25 ... ), j'ai tout d'abord été sur Movescount pour vérifier que dans le mode course pour vérifier que la ceinture cardiaque était bien cochée, ce qui était le cas ainsi que le capteur GPS.
Ensuite, j'ai activé le monde course dans exercise. Le Suunto à commencé à chercher le signal GPS, j'ai alors appuyer sur la touche later vu que j'étais en intérieur mais ensuite il n'a pas chercher la ceinture cardio ...

Selon vous quel est la raison de cela ? C'est parce que j'ai appuyer sur la touche later et que, de ce fait, il zappe la recherche du signal GPS et HR belt ? IL y à une fonction à activer dans la montre et non dans Movescount ? Ma ceinture ne serait pas compatible ?
par centaur

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 10 mois #285934
c'est la ceinture suunto ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #285946
Salut,

Non c'est une ceinture Garmin. Mais j'ai eu ma réponse sur un bar en face. En fait il fut d'abord appairer la ceinture cardio avec la Ambit avant que cela fonctionne. J'ai été un peu en besogne. Je ferais tout cela mercredi car là elle est dans son emballage ... ;)
par centaur

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 10 mois #285960
ou mardi soir !!! ;)

Posted il y a 10 ans 10 mois #286128
Et bien voilà Ambit déballé et testé hier.

J'ai eu un peu le temps de tripoter la bête avant de l'emballée et de la stocker sous le sapin.
J'avais déjà créé mon compte Movescount et de faire une première prise de contact avec ce dernier.
Par rapport à Garmin Connect ( que j'utilise avec mon EDGE 500 en VTT), je trouve que Movescount est plus complet d'un point de vue infos et paramètres.

Hier matin, j'ai continué à paramétrer la montre : liaison de la ceinture FC Garmin, paramétrage de l'altimètre ( en manuel car Fusedalti n'a pas fonctionné après deux essais. A refaire plus tard )

Le truc de fou, c'est la vitesse d'acquisition du signal GPS ! 5 secondes alors que hier il faisait couvert ... Mon Edge est une cata de ce point de vue !!! Entre 4 et 8 minutes pour avoir un signal par temps couvert. La, il n'y à pas photos !

Sinon, la montre est très confortable, pas trop lourde. Je suis donc parti hier pour faire une sortie type SL pas trop difficile.
Durant l'exercice et surtout au début, j'ai perdu quelques fois le contact avec la ceinture FC. Cette ceinture à 3 ans, donc je pense que la pile est en fin de vie, ce qui peut jouer aussi.
Durant le Move, j'ai pas mal changer d'écrans et c'est super lisible et pratique. Je pense affiner la programmation de mes écrans après quelques sorties. En tous cas, plus besoin d'aller chercher mon Edge 500 dans ma poche à chaque prise d'info: c'est top.
L'altimètre en manuel fonctionne vraiment pas mal, je pense qu'en FusedAlti ca doit être encore mieux.

Retour bercail, j'ai reconnecter la montre à mon pc pour télécharger mon Move. Il y à plein d'infos, c'est vraiment chouette.

Pour moi il juste dommage que les courbes à superposer ne soient dispos qu'en deux couleurs. Du coup, si on place trois paramètres sur la même courbe, ca devient difficilement lisible. Il y aura peut être une mise à jour ...

Demain, je planifie une séance de fractionné. Je n'aurai pas le temps d'essayer de programmer cette séance donc je vais le faire à l'ancienne.

En tous cas, c'est un bon choix, sans parler de l'autonomie qui semble au top !
par centaur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes