S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2 a été créé par centaur

Posted il y a 10 ans 11 mois #285274
Bonjour,

Actuellement je cours en me servant de mon Garmin Edge 500. A la base, c'est mon compteur pour vélo mais comme il possède le module HR, je m'en sers pour courir et bien sur pour les fonctions classiques.
Le hic c'est que ce compteur reste dans une poche et qu'en plus de ce dernier, je suis obligé de courir avec une G-Shock.

Du coup, je cherche à me prendre une montre GPS et j'ai envie de prendre un truc de qualité.

Après quelques recherches, j'ai retenu deux modèles: Garmin Forerunner 620 et Suunto Ambit 2.

Première question: Mon Edge possède déjà la ceinture cardiaque ANT+. Puis je utiliser cette ceinture avec ces deux appareils ? Je sais que c'est ok pour le Garmin mais quid du Suunto ? Cela me ferai gagner 50 €.

Ce que je cherche pour cet appareil :

- Poids contenu et ergonomie.
- GPS de qualité avec une accroche rapide ( Dans certains cas, mon Edge met 3/4 minutes pour obtenir le signal satellite, c'est pénible )
- Facilité et convivialité des menus.
- Altimètre précis.
- Alertes en FC et allure.
- Programmation de séances simple type 10' échauffement - 20' EF - ( 5x30" Z1 avec 30" en EF entre )
- Quid logiciel ? Je trouve le Garmin Center un peu light, quid du Suunto.
- Facilité à extraire les activités.
- Facilité d'analyse.

Voilà, si vous avez un avis sur ma demande, vos expériences m'intéresse.

A première vue, mon cœur va vers le Suunto mais je sais que la programmation n'est pas aisée mais que le système évolue assez vite et dans le bon sens. J'espère juste que je peux utiliser ma ceinture cardio Garmin avec. Apparement c'est paramétrable dans le soft ...
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par centaur
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par centaur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285310
mon avis est que ces 2 montres ne sont pas destinés aux même type de coureur. Tu devrais plutôt comparer la garmin 910XT et la sunnto ambit2.
ça dépend si tu es plutôt trailer ou coureur sur bitume.

On va dire que la ambit2 a tout pour elle sauf le logiciel permettant de créer des séances d'entraînement complexes.
Chez sunnto , le logiciel de création d'entraînement (si j'ai bien compris) n'existe pas, il faut chercher des Application (APP) développés par d'autres coureurs ou se farcir la programmation avec un language non documenté .
Si tu trouves des APP chez sunnto corrrespondant à ton besoin, achète les yeux fermés.
Si tu as besoin de créer des entraînements poussés avec garmin training center (on peut tout faire ou presque) alors va pour la garmin.

Sur la 620, l'altimètre est absent , donc si tu es trailer et que tu as besoin de cette info, oublie garmin.A voir aussi au niveau de l'autonomie si c'est justifié dans ton cas. La sunnto apparemment c'est terrible !

Pour résumer il faudrait la sunnto pour la compétition et une garmin pour l'entraînement :dry: , je suis dans le même cas que toi (garmin vs sunnto) et rien qu'à cause du logicielle d'entraînement j'envisage pour l'instant d'acheter la garmin. Je m'entraîne hors stade, j'ai besoin de faire des réglage assez précis pour tenir une allure etc...

voilà si j'ai pu t'aider.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285333
Salut,

Merci pour ton retour. J'ai encore un peu regardé ce matin et même téléphoné à un shop qui vend les deux modèles.

Le seul reproche pour la Suunto est en effet l'interface pour programmer des séances plus complexes. Maintenant, pour des choses plus simple, pas de souçis ( apparement )

La 620 est sympa mais finalement, quand je la compare à la Suunto: il n'y à pas photos par rapport à mon utilisation qui est un mix entre trail, bitûme et VTT.

Donc la Suunto Ambit 2 Black est en commande ... B)
par centaur

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285334
centaur écrit:

La 620 est sympa mais finalement, quand je la compare à la Suunto: il n'y à pas photos par rapport à mon utilisation qui est un mix entre trail, bitûme et VTT.

Comme dit precedement tu aurais du regarder plutot du coté de la 910XT qui elle est adaptée à toutes ces activités. Avec un Altimetre ,compatible avec ta ceinture et aussi pour le VTT compatible avec un capteur d'allure et Cadence ANT+
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par ketshoo.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285337
alors je vais te donner mon avis sur les 2 (vu que j'ai la suunto et une garmin).
par temps couvert les deux vont galérer à capter le satellite...un peu moins de problème pour suunto.
avec garmin tu peux paramétrer plus d'indices "en course" selon tes envies (fréquence, allure etc...) et tout ça sur le mm écran alors que suunto faut sans cesse appuyer sur le bouton pour changer l'affichage des infos.
le pont POSITIF c'est pour garmin avec le logiciel GARMIN TRAINING CENTER où tu peux paramétrer toutes tes sorties (échauffement, durée, fractionné, temps ou distance de récup...j'en passe).
les deux sont différentes
d'un point de vue ésthétique la Suunto ! :laugh:
ensuite le logiciel Movescount pour Suunto tu obtiens un profil de ta sortie que je trouve plus riche que garmin connect.
(durée d'ascension, de descente, durée de l'eefort dans le "dur", etc....)

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 620 Vs Suunto Ambit 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #285372
perso j'ai une ambit 2 et j'arrive parfaitement à créer des fractionnés un peu plus compliqués .
Voici mon profil sur suunto www.movescount.com/members/AmaacRunner
et voici une app pour faire du 30/30 plus "sophistiqué" tout est expliqué si vous voulez de l'aide contactez moi ;) www.movescount.com/apps/app10018071-fractionne_3030_interval

N'oubliez pas sur la Suunto on à l'heure au moins on peut s'e servir comme "vraie" montre !! :)
par runner80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes