Chaussettes de contention
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Les manchons de contention sont sujet à controverse.
Il y a beaucoup d'amateurs mais il semble qu'il n'y ait pas vraiment d'étude clinique sérieuse sur le sujet.
J'ai beaucoup hésité avant d'en acheter, d'autant que c'est très cher pour ce que c'est...
J'ai donc pris des Sigvaris car c'est une marque qui produit pour le domaine médical.
Je les ai testées peut être 4 fois... Lors de mes SL de prépa marathon.
Ben j'avoue que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les jambes moins lourde en fin de séance et le lendemain.
Lien de cause à effet ou pur hasard?
La sensation était elle due tout simplement au bénéfice de l'entrainement?
4 séance sur un bonhomme, c'est peu pour faire des stats...
Il y a beaucoup d'amateurs mais il semble qu'il n'y ait pas vraiment d'étude clinique sérieuse sur le sujet.
J'ai beaucoup hésité avant d'en acheter, d'autant que c'est très cher pour ce que c'est...
J'ai donc pris des Sigvaris car c'est une marque qui produit pour le domaine médical.
Je les ai testées peut être 4 fois... Lors de mes SL de prépa marathon.
Ben j'avoue que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les jambes moins lourde en fin de séance et le lendemain.
Lien de cause à effet ou pur hasard?
La sensation était elle due tout simplement au bénéfice de l'entrainement?
4 séance sur un bonhomme, c'est peu pour faire des stats...
par Nocnoc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Je n'ai pas trop cherché dernièrement, mais il y a deux ans, les études faites (désolé, pas de ref ) n'apportaient rien de concluant concernant l'efficacité des manchons pendant l'effort.
Par contre l'utilisation de manchons ou chaussettes pour la récupération après l'effort est quant à elle bien prouvée.
Il me semble que les traileurs aiment bien courir avec les manchons car cela maintient les muscles qui sont pas mal sollicités sur les descentes.
Si ça peu aider
Par contre l'utilisation de manchons ou chaussettes pour la récupération après l'effort est quant à elle bien prouvée.
Il me semble que les traileurs aiment bien courir avec les manchons car cela maintient les muscles qui sont pas mal sollicités sur les descentes.
Si ça peu aider
par finopat
- MattAlmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai reçu les miennes aujourd'hui et je les essaye dimanche sur une Sl de 2h on verra !
par MattAlmo
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Chaussettes de contention
Posted il y a 11 ans 7 mois #227496
Je rejoint l'avis de Nocnoc, pas d'étude sérieuse sur une réelle 'efficacité.
J'ai très très longtemps couru sans manchons et également longtemps hésité avant d'en acheter (vu le prix ) j'ai finalement fais le pas notamment pour un trail très long et donc bien testé sur les entraînements.
Personnellement je n'ai pas vu de différences flagrantes, si ce n'est un léger bénéfice au niveau confort (comme le dit finopat) éventuellement dans les descentes.
Donc mon simple avis c'est un artifice plus de confort que de "performance" ou de remède contre les crampes. Bon, maintenant je ne suis pas nom plus particulièrement craintif à ce niveau.
Voila, en tous cas vu que tu as les tiens maintenant, tu va pouvoir te faire ta propre idée.
Bonne course
J'ai très très longtemps couru sans manchons et également longtemps hésité avant d'en acheter (vu le prix ) j'ai finalement fais le pas notamment pour un trail très long et donc bien testé sur les entraînements.
Personnellement je n'ai pas vu de différences flagrantes, si ce n'est un léger bénéfice au niveau confort (comme le dit finopat) éventuellement dans les descentes.
Donc mon simple avis c'est un artifice plus de confort que de "performance" ou de remède contre les crampes. Bon, maintenant je ne suis pas nom plus particulièrement craintif à ce niveau.
Voila, en tous cas vu que tu as les tiens maintenant, tu va pouvoir te faire ta propre idée.
Bonne course
par Pyrèntrail
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Pour tester, même si je ne suis pas persuadé de l'efficacité, j'ai pris des Kanergy (la gamme de compression de Décat), je fais un essai aussi ce week end mais ce sera à voir sur le long terme (par contre le look que ca va donner quand il fera beau )
par finopat
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Quelle différence entre les manchons et les chaussettes?
La partie basse des chaussettes ne doit pas faire contention, donc ça doit être la même chose, me tromp'je
La partie basse des chaussettes ne doit pas faire contention, donc ça doit être la même chose, me tromp'je
par BigPat
Temps de génération de la page : 0.276 secondes