S'équiper pour la course à pied

achat de chaussures de trail

Réponse de samoyede sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #206902
merci à toi pour ces renseignements ;) .Effectivement si je pouvais retrouver en chaussure de trail l'effet chausson de la paire d' asics que j'ai pour la route :silly: ce serait le paradis ou presque en fonction du d+ :P . je vais regarder cela de plus prêt en magasin .BONNE ANNEE ATOI ET A TOUT LES COUREURS DE CE FORMIDABLE SITE .
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #206903
Pour ma part je n'aime pas courir en gortex :( . Ce sera forcement dans la gamme normal :) ;)
par samoyede

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #206904
Si je me souviens bien (du temps ou j'utilisais des runnings amorties...) chez asics il y a la gamme upterra qui est plus légère et moins raide que la trubaco.
Côté confort je ne peux pas juger, les renforts de la chaussure, leur poids et les soutiens d'arche plantaire sont beaucoup trop prononcés pour que je puisse donner un avis objectif (courant sur semelles plates ou pieds nus j'ai l'impression qu'on me fait courir sur des balles quand je me retrouve avec un soutien plantaire...)
Le plus simple et le plus sûr étant d'essayer, on peut toujours échanger des expériences mais au final c'est ton pied qui te dit si la pompe est bien pour toi ou pas :laugh:
par Knau80

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #206949
Bonjour,

Pour ma part, j'avais délaissé les premières trabuco que je trouvais "instable".

Depuis la trabuco 14, je suis réconcilié avec ce type de chaussures pour le trail, j'ai également une paire d'adidas riot 4 qui va pas mal mais qui est peu "nerveuse".

Du coup, sur du trail pas trop accidenté, je cours avec ma paire de kayano qui reste pour moi la référence en terme d'amorti et de confort !

A+

Réponse de YMCA sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207002
Tout comme toi j'aime le confort du chausson asics. Je courais sur route avec des gt2160. Je suis naturellement passé sur les trabucco 14 pour le trail.
Très bonnes sensations dès le début. Aucun problème avec ce modèle.
J'ai acheté depuis des adidas riot 4 que j'ai trouvé plus "hautes" mais, à l'opposé de sergio, plus nerveuses :blink: .
Aujourd'hui je cours toujours avec mes trabucco sur les sorties de moins d'1h (elles commencent à être fatiguées) et je prends mes riot 4 pour les SL et les séances de côtes et les compet bien sûr. :)
par YMCA

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207025
Comme quoi, les sensations !

Petit complément, j'ai essayé aujourd'hui des salomon XT WINGS 2 que j'avais acheté en solde l'année dernière.

Niveau confort, sympa, stables, assez dynamiques ! Seul bémol, au bout d'1 heure, j'ai une douleur qui apparaît à la malléole du pied droit car l'échancrure me semble pas assez prononcée... Bizarrement, pas de soucis sur le pied gauche.
A suivre...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes