S'équiper pour la course à pied

achat de chaussures de trail

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207201
Pour les Trabucco, elles sont très corrigées (pronateur) donc à éviter si on a des semelles orthopédiques.

Pour moi, futur petit traileur, ce sera une Cascadia 7 de Brooks (pas la 6 car mauvaise accroche) : un vrai chausson ! J'attends les soldes ;) www.runningcafe.fr/non-classe/cascadia-7-le-test-cafeine-7935
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207250
j'ai été essayer les trabucco .ca à l'air pas mal . En discutant avec le vendeur il me disait que même les chaussures très pronateur ne sont pas un problème car elle permette de mieux tenir le pied lorsqu'on est en sortie longue et que la fatigue se fait sentir .Le pied s'effondrait moins .Maintenant si tu as déjà des semelles ortho cela doit être différent. ;)
par samoyede

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207266
je ne veux pas dire de bétises , mais pour rejoindre le chien blanc , il me semble que même les coureurs avec une foulée universelle peuvent tirer bénéfice d'une chaussure avec correction de pronation pour les épreuves longues .
en effet , sur des épreuve longues une pronation de fatigue apparaitrait même pour les foulées dites "universelles " .

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207268
Vivi, les trabucco sont très bien mais pas possible d'y mettre des semelles orthopédiques, ce serait bcp trop correcteur ;)
par Cooc37

Réponse de samoyede sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207554
ca y est j'ai craqué pour la petite dernière de asics la fudjii trabucco.J ' attend avec impatience :side: de pouvoir l'essayer mais va falloir attendre le moment de la reprise ;) je vous donnerais mes impression entre les salomons avec lesquelles je court actuellement.
par samoyede

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: achat de chaussures de trail

Posted il y a 11 ans 10 mois #207569
je viens de parcourir vos messages perso j'ai des trabuco 13, j'en suis tres satisfait, très bonne accroche, confortable, l'idéal pour courir sur les sentiers humides et boueux, en revanche par rapport à des Salomon crossmax elles sont très rigides , pour ma prochaine paire je pense essayé des Saucony Xodus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes