asics GT-2160 , et après ?
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #203744
YMCA écrit:
sinon je regardais aussi vers kayano , Gel DS Trainer 17 , Gel DS Racer 9 , ect .
c'est effectivement le modèle que j'avais en vu , peux tu me donner ton ressenti par rapport aux 2160 ?Je suis comme toi à l'aise en asics.
J'aurai un conseil très original, après avoir usé les gt 2150 puis les gt 2160 je pense aller vers les gt 2170 il fallait y penser, non ?
sinon je regardais aussi vers kayano , Gel DS Trainer 17 , Gel DS Racer 9 , ect .
par raphael391
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
raphael391 écrit:
J'avais hésité à acheter les DStrainer mais, sauf erreur de ma part, elles sont très légères (et très dynamiques) donc plus faites pour le 10 que pour le marathon (que je préparais). Il aurait fallu prendre les 2 : les DS Trainer pour la VMA, l'AS10 et le 10km et les 2160 pour le marathon et les SL. Après, c'est une question de budget.
Je trouve les GT2160 correctes sans plus. En tous cas je n'ai pas connu de blessure (je touche du bois) avec ce modèle.YMCA écrit:
c'est effectivement le modèle que j'avais en vu , peux tu me donner ton ressenti par rapport aux 2160 ?Je suis comme toi à l'aise en asics.
J'aurai un conseil très original, après avoir usé les gt 2150 puis les gt 2160 je pense aller vers les gt 2170 il fallait y penser, non ?
J'avais hésité à acheter les DStrainer mais, sauf erreur de ma part, elles sont très légères (et très dynamiques) donc plus faites pour le 10 que pour le marathon (que je préparais). Il aurait fallu prendre les 2 : les DS Trainer pour la VMA, l'AS10 et le 10km et les 2160 pour le marathon et les SL. Après, c'est une question de budget.
par YMCA
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Si tu étais bien dans la 2160, la 2170 (env 320 g) ne te décevra pas. Elle est plus légère et plus confortable (je l'ai vu en promo chez Go Sport Paris Italie 2 à 90 euros samedi dernier, peut-être est-ce également le cas dans d'autres Go Sport).
La Kayano 18 (env 325 g) est réputée pour avoir un meilleur confort et un meilleur amorti....mais ce n'est pas le même prix. Sinon, même système de correction pronation que la 2170 (universel/pronateur léger ou modéré....le modèle hyper pronateur est la Asics 3030) Les Kayano sont idéales pour les sorties longues et une prépa marathon.
La DS Trainer 17 est également universel/pronateur léger ou modéré. Plus légère (env 295 g), elle est faite pour les séances rapides.
La DS Racer 9 est un modèle ultra léger (env 215 g) pour les compétitions.
Facteur également important : ton poids.
Perso, je tourne avec trois modèles que j'ai pu avoir à très bon prix.
La 2170 pour EF et SL sous 1h30, les Kayano pour les SL d'1h30 env (c'est surtout que je les préserve pour la prépa marathon que je vais bientôt entamer) et les DS trainer pour les séances rapides et les compétitions.
La Kayano 18 (env 325 g) est réputée pour avoir un meilleur confort et un meilleur amorti....mais ce n'est pas le même prix. Sinon, même système de correction pronation que la 2170 (universel/pronateur léger ou modéré....le modèle hyper pronateur est la Asics 3030) Les Kayano sont idéales pour les sorties longues et une prépa marathon.
La DS Trainer 17 est également universel/pronateur léger ou modéré. Plus légère (env 295 g), elle est faite pour les séances rapides.
La DS Racer 9 est un modèle ultra léger (env 215 g) pour les compétitions.
Facteur également important : ton poids.
Perso, je tourne avec trois modèles que j'ai pu avoir à très bon prix.
La 2170 pour EF et SL sous 1h30, les Kayano pour les SL d'1h30 env (c'est surtout que je les préserve pour la prépa marathon que je vais bientôt entamer) et les DS trainer pour les séances rapides et les compétitions.
par mikky
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #204322
je viens de m'acheter la 2070 elle est pas mal du tout
par samoyede
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #204338
merci pour ces données précieuses .
pour information mon poids est de 67 kg
si j'ai bien compris , deux modèles vont pleinement remplir le cahier des charges : la gt2170 et la kayano ?
.
la solution économique : une paire de gt 2170 qui prendra la suite de mes 2160 lorsqu'elles seront usées.
la solution confort : une paire de kayano à utiliser pour les SL et LA course . et je fini mes 2160 en EF .
.
maintenant la question que je me pose , c'est concernant la kayano : apporte t'elle réellement le confort supplémentaire qui justifierait la différence de prix ?
.
je vais commencer à surveiller les promos et / ou soldes .....
pour information mon poids est de 67 kg
si j'ai bien compris , deux modèles vont pleinement remplir le cahier des charges : la gt2170 et la kayano ?
.
la solution économique : une paire de gt 2170 qui prendra la suite de mes 2160 lorsqu'elles seront usées.
la solution confort : une paire de kayano à utiliser pour les SL et LA course . et je fini mes 2160 en EF .
.
maintenant la question que je me pose , c'est concernant la kayano : apporte t'elle réellement le confort supplémentaire qui justifierait la différence de prix ?
.
je vais commencer à surveiller les promos et / ou soldes .....
par raphael391
- JPierre81
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #204363
Personnellement, depuis plusieurs mois, j'utilise des 2160 et des Kayano 18.
Les deux sont parfaites.... pour moi.
Avec elles j'ai trouvé "chaussure à mon pied".
Je trouve la kayano plus adaptée aux longues distances et plus confortable que la 2160, que je réserve pour les séances les plus courtes.
Maintenant, l'écart de prix est-il justifié, difficile à dire, mais je suis vraiement très satistfait des Kayano...... et des 2160.
Lorsque viendra le moment de renouveller mes chaussures, je ne changerai pas une équipe qui gagne.
Les deux sont parfaites.... pour moi.
Avec elles j'ai trouvé "chaussure à mon pied".
Je trouve la kayano plus adaptée aux longues distances et plus confortable que la 2160, que je réserve pour les séances les plus courtes.
Maintenant, l'écart de prix est-il justifié, difficile à dire, mais je suis vraiement très satistfait des Kayano...... et des 2160.
Lorsque viendra le moment de renouveller mes chaussures, je ne changerai pas une équipe qui gagne.
par JPierre81
Temps de génération de la page : 0.226 secondes