S'équiper pour la course à pied

asics GT-2160 , et après ?

asics GT-2160 , et après ? a été créé par raphael391

Posted il y a 11 ans 11 mois #203698
bonjour tout le monde :) .
.
en début d'année j'avais acheté deux paires d'asics GT-2160 .
ces chaussures me conviennent à l'entrainement et pour courir des semi-marathon .
j'ai usé une premiere paire et la seconde fait doucement son chemin .
.
je me pose donc la question du remplacement .
pour l'année 2013 , je vise le marathon .
par quoi remplacer mes chaussures aujourd'hui ?
quels seraient les modèles 2013 qui pourraient remplacer mes GT2160 ?
rester sur la série GT 20xx ? passer sur une paire plus adaptée aux longues distance ?
en sachant que je souhaite rester sur la marque asics .
.
par avance , merci pour vos conseils .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #203732
Rohhh....Tu pourrais en profiter pour explorer les autre marques. ;)
Ceci dit l'avantage c'est qu'Asics est une marque réputée donc tu n'as pas forcément à chercher "la" boutique pour tester le produit.
Sinon tu n'as que l’embarra du choix. Tout dépend de ce que tu recherches aussi en terme d'amorti, de dynamisme,...et le prix que tu es prêt à mettre.
Dans la lignée de la 2160 tu as la Kayano qui reste une valeur sûre mais bon...à voir en fonction de tes critères.

PS: Si ça peut t'aider, j'ai commencé pour ma part sur des GT 2160, comme toi. Par contre je suis ensuite passé sur Brooks (2 paires de Glycerin 9) et maintenant sur Saucony (Cortana actuellement). :)
par garth0

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #203735
j ai aussi eu des 2160, j ai vite stoppé, trop "mou"

perso je cours uniquement en mizuno qui est une marque d une qualité remarquable en running (trail et route avec deux modeles differents)

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #203739
j'ai eu des mizumo ( ma toute première paire ) , j'ai eu des douleurs terribles aux genoux avec .
ce sont certainement de bonnes chaussures , mais en tout cas elles ne me convenaient pas du tout .
ensuite j'ai testé asics , et là le chausson et la correction de la pronation me conviennent parfaitement , c'est pour cela que je voulais rester chez asics .
ensuite chez asics , en chaussures route avec correction de pronation ,il y a au moins 4 modèles différents , et je suis bien en peine de savoir quel modèle est à privilégier pour la longue distance .

Réponse de YMCA sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #203740
Je suis comme toi à l'aise en asics.
J'aurai un conseil très original, après avoir usé les gt 2150 puis les gt 2160 je pense aller vers les gt 2170 :P il fallait y penser, non ? ;)
par YMCA

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: asics GT-2160 , et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #203742
Ah mon avis si tu as trouvé LA paire qui te convient ne change pas... c'est tellement dur d' être vraiment bien dans une paire...
en plus pas sûr que la correction de la pronation soit exactement la même entre une kayano par exemple et une gt...
Après à toi de tester l' amortit lors de tes sorties longues en prepa marathon, afin de voir si sur 42 bornes ça ira aussi...
Voila voilou... ;)
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes