S'équiper pour la course à pied

Analyse de foulée pour achat de chaussures

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191189
Bonjour Nemesis,

Le vendeur te conseillera de prendre la chaussures dans lesquelles tu te sents le mieux, de la distance que tu parcours par semaine et ce que tu recherches. Pour ma part, puisque tu demandes un avis, jamais été convaincu par l'analyse de foulée car d'office la grande majorité d'entre nous sommes pronateurs (c'est le déroulé naturel du pied la pronation), elle devient genante quand elle est excessive et là c'est podologue même pour la vie civile ;) .
Ensuite, ta fouléé évolue au cours des kilomètres donc en 3 mn sur un tapis de course l'analyse est un peu voir beaucoup biaisée...mais bon il faut le proposer à l'heure actuelle, c'est tendance.

Ca devient compliqué entre les podologues avec les semelles à 200 € qui ne jurent que par ça, les vendeurs qui vendent des chaussures qu ivont corriger nos défaults et les minimalistes............la vérité doit être un peu partout.

Un conseil : essaye beaucoup de paires voir deux chaussures différentes en même temps.

Bon choix :P
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Mar2kfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191251
on verra bien, je vais les appeler cet après midi pour confirmer et j'irais demain.

en tout cas merci de vos conseils :)
par nemesis

Posted il y a 12 ans 1 mois #191585
Comme prévu j'y suis allé.

L'analyse de la foulée c'est tout con, on court sur un tapis, le gars film et analyse la foulée.

Pour ma part il m'a dit que j'avais tendance à écraser vers l'intérieur. J'imagine que ça va dire que j'ai une légère pronation , cependant il m'a pas conseiller des chaussures pour pronateur. Bizarre...

J'ai essaye une paire de Brooks, deux paires de asics. Et je suis partit avec la ds skyspeed 3. Je suis un peu étonné car il sembe que ce soit des chaussures universel/supinateur...

Un petit avis sur ces chaussures ?
par nemesis

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191602
bonjour,
Je voudrais faire pareil . calculer mon type de foulée et adapter ma paire de chaussures. parce que j'ai des vrais pbs d'ampoules depuis que je coure avec mes chaussures. qui sont pourtant adapter au running, selon le site << www.fr.skechers.com/fr/fitness/hommes/courir/srr/ .
ce qui est rageant , c'est que ces chaussures sont spécialement conçues pour courir, tu paies ça cher et au final ampoules/ampoules !

connaissez vous le magasin Passion Running , dans le 15ème (Paris) rue de Vaugirard ?
par Aurore27

Posted il y a 12 ans 1 mois #191612
Tu met des chaussettes spéciales running ?
par nemesis

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191641
non.. mais est ce que le fait de mettre des chaussettes en coton , ça provoque des ampoules ? pas l'impression que ça soit à cause de ça..
par Aurore27

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes