S'équiper pour la course à pied

Analyse de foulée pour achat de chaussures

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191846
ce qui est sur c'est que les chaussettes "special" running sont renforcées dans les zones sensibles ou il peut y avoir des frottements et sont bien sérré au pied.

J'avais commencé avec des chaussettes normal et là je vois la différence, il y a pas ou beaucoup moins de frottement, donc pas ou peu d'ampoule.
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191848
Bonjour Nemesis

Je cours avec des Skyspeed 3 depuis mai de cette année, aprés un bon moment en DS trainer. Les Ds Trainer sont typée pronateur, les Skyspeed ce sont grosso modo les mêmes même pour pied universel. Ma foulée s'étant transformée (de pronateur à universel, donc), je suis passé sur les skyspeed. Ce sont de trés bonnes chaussures, typées entrainement rapide / compétition car elles sont dynamiques, et plutôt lègères, destinées à des coureurs de poids léger à moyen (- de 75 kg). Niveau distance, tu peux tout faire avec, du 10k au marathon.

Mon seul problème avec, c'est que je les use assez vite, l'amorti perd de son efficacité au bout d'env 700-800 km, ce qui m'occasionne alors des douleurs aux tendons d'achille.... signe qu'il faut que je les change... et elles sont pas données!
par Guigou

Posted il y a 12 ans 1 mois #191928
Au niveau prix j'ai payé 120€, c'est chère mais ça reste le marché.

En tout cas ça tombe bien car je voulais des chaussures entrainement/compet, niveau poid je suis a 66kg donc ça va ;).

merci de ton retour en tout cas ;)
par nemesis

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191986
J'ai vu que tu préparais un 10k, donc ç'est bien dans la cible en effet... Niveau poids, t'es pile dedans aussi, ton avatar me faisait un peu craindre un penchant trop marqué pour les donuts....

Bonne prépa!
par Guigou

Posted il y a 12 ans 1 mois #191998
hé hé oh pinaise :D

ça va 1m70 pour 66 kilos je suis loin de homère mais il faudrait que je brule un peu de graisse tout même :)
par nemesis

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #192424
donc si j'achéte des chaussettes, que me conseillez vous comme magasin sur Paris?
par Aurore27

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes