S'équiper pour la course à pied

Analyse de foulée pour achat de chaussures

Analyse de foulée pour achat de chaussures a été créé par nemesis

Posted il y a 12 ans 1 mois #191170
Bonjour,
n'ayant que des chaussures de trail (Adidas kanadia TR3), je compte vite investir dans une paire de running plus conventionnelle.

Surtout qu'à l'époque les kanadia je ne les avait pas prit pour courrir et donc je ne me suis pas posé de questions sur mon type de foulée.

Afin de mettre toutes les chances de mon côté niveau blessures, il me faut des chaussures qui conviennent parfaitement.

J'ai vu que à Versailles il y a un magasin qui analyse notre foulée par ordi afin de choisir ses chaussures.

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà essayé ? gadget ou vraiment utile ?

merci ;)
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191175
nemesis écrit:

Bonjour,
n'ayant que des chaussures de trail (Adidas kanadia TR3), je compte vite investir dans une paire de running plus conventionnelle.

Surtout qu'à l'époque les kanadia je ne les avait pas prit pour courrir et donc je ne me suis pas posé de questions sur mon type de foulée.

Afin de mettre toutes les chances de mon côté niveau blessures, il me faut des chaussures qui conviennent parfaitement.

J'ai vu que à Versailles il y a un magasin qui analyse notre foulée par ordi afin de choisir ses chaussures.

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà essayé ? gadget ou vraiment utile ?

merci ;)

Le test de foulé c'est ce que j'ai fais chez enduranceshop à paris , et ce n'est pas gadget parce que cela a permis d'identifier ma foulé , je suis pronateur modéré du pied gauche surtout...donc chaussure pronateur/universelle me vont bien.

C'est quel magasin à Versailles? il y en a 2 enduranceshop ou running aventure je crois.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191176
justement c'est enduranceshop ;) l'autre je ne sais pas s'il le font.

J'irais surement la bas demain du coup, moins galère que d'aller dur paris (je suis dans le 92 pourtant).

Comment ça se passe, l'analyse est gratuite ou payante ?
par nemesis

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191178
t'inquiète pas tout est gratuit! puisqu'ils veulent au final te vendre des chaussures!
Je ne savais pas qu'il disposait d'un tapis car la boutique est petite mais avec du choix et je crois qu'ils sont assez fourni en brooks.
Si tu repars avec des brooks aux pieds ne soit pas déçu , c'est une superbe marque us qui commence à percer en France.

Cette enseigne est en général de bon conseil, après tout dépend du vendeur aussi.

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Analyse de foulée pour achat de chaussures

Posted il y a 12 ans 1 mois #191183
magasins-running.enduranceshop.com/8006-...ance-shop-versailles
voir dans l'onglet services, il disent qu'ils font l'analyse de la foulée.

au pire je vais les appeler pour avoir confirmation ;)

pour la marque je m'en fou un peu car je connais pas.

J'aimerais surtout être sur que mes chaussures soient adaptées.

J'ai des légères douleurs aux malléoles (chevilles) et je me demande si ce n'est pas à cause de ça, à chaud plus de gènes, donc en course pas de soucis mais au repos, le lendemain une petite gène...
par nemesis

Posted il y a 12 ans 1 mois #191188
nemesis écrit:

magasins-running.enduranceshop.com/8006-...ance-shop-versailles
voir dans l'onglet services, il disent qu'ils font l'analyse de la foulée.

au pire je vais les appeler pour avoir confirmation ;)

pour la marque je m'en fou un peu car je connais pas.

J'aimerais surtout être sur que mes chaussures soient adaptées.

J'ai des légères douleurs aux malléoles (chevilles) et je me demande si ce n'est pas à cause de ça, à chaud plus de gènes, donc en course pas de soucis mais au repos, le lendemain une petite gène...

Je ne sais pas pour tes chevilles mais appel le magasin pour confirmation et tu pourras reposter ton expérience dans ce topic, ça aidera d'autres débutants.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes