S'équiper pour la course à pied

Polar RC3

Polar RC3 a été créé par dede la frite

Posted il y a 12 ans 2 mois #187259
Je n'ai pas vu de post sur le forum en parlant
C'est la nouvelle montre Polar, integrant un GPS.
Même caractéristique que le FR305 de Garmin à priori.

Vous connaissez?
www.polarfrance.fr/fr/produits/ameliorez...d_multisport/RC3_GPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Polar RC3

Posted il y a 12 ans 2 mois #187280
dede la frite écrit:

Même caractéristique que le FR305 de Garmin à priori.

Pas tout-à-fait le même look tout de même ;) :

Je pense qu'il faut plutôt la comparer à la 410 de chez Garmin ! Si quelqu'un trouve un comparatif (objectif) entre la 410 et la RC3, ce serait intéressant...
par Seb35

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Polar RC3

Posted il y a 12 ans 2 mois #187291
pour étudier les différentes montres gps, la limite de la polar par rapport à la garmin 410 réside dans le paramétrage des plan d'entrainement, je crois que polar ne permet que de programmer une séance à x% de la FC , alors que sur la garmin on peut entrer la notion de kim ou de temps ce qui fait qu'on va pouvoir saisir un entrainement sur la VMA.
Dites moi si je me trompe....

sinon la polar a une autonomie (gps) supérieure à la garmin et je pense un écran plus lisible.
par taek78run

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Polar RC3

Posted il y a 12 ans 2 mois #187382
Sur la photo du FR305 on voit une courbe de niveau.
Je n'ai jamais vu cet écran sur la mienne.
Est ce que quelqu'un connait?

Sinon au niveau look, je prefere la polar.
Les gouts, les couleurs.
je vais tenter de trouver un comparatif

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Polar RC3

Posted il y a 12 ans 2 mois #187502
Bonjour à tous,
il semble être un joli joujou quand même !!
pour répondre à taek78run, si sur Polar on a la possibilité de paramétrer les séances en % FCM, je l utilise sur ma rs400.
le soucis qu on rencontre en programmation, en tous cas sur mon modèle, est la limitation des "séries" que l on peux paramétrer, en effet il n est pas possible de rentrer chaque série d'une séance de VMA 2*10*200m par exemple et ca c'est très génant !
si ce soucis est réglé ça peut etre une super alternative à Garmin tout de même.

pour la courbe de la garmin, je sais pas si c est comme sur les polar, mais sur la mienne il y a un affichage un peu identique qui permet de connaitre ou se situe ta FC dans la plage programmé. pour exemple et as 10mins à faire entre 80-85% cette courbe m affiche ma FC par rapport à cette plage. mais encore une fois je parle chez polar.
par Ahousse

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Polar RC3

Posted il y a 12 ans 2 mois #187517
Ahousse écrit:

Bonjour à tous,
il semble être un joli joujou quand même !!
pour répondre à taek78run, si sur Polar on a la possibilité de paramétrer les séances en % FCM, je l utilise sur ma rs400.
le soucis qu on rencontre en programmation, en tous cas sur mon modèle, est la limitation des "séries" que l on peux paramétrer, en effet il n est pas possible de rentrer chaque série d'une séance de VMA 2*10*200m par exemple et ca c'est très génant !
si ce soucis est réglé ça peut etre une super alternative à Garmin tout de même.

pour la courbe de la garmin, je sais pas si c est comme sur les polar, mais sur la mienne il y a un affichage un peu identique qui permet de connaitre ou se situe ta FC dans la plage programmé. pour exemple et as 10mins à faire entre 80-85% cette courbe m affiche ma FC par rapport à cette plage. mais encore une fois je parle chez polar.

On est d'accord Ahousse, le polar ne permet que de paramétrer les séance par rapport à la FC alors que Garmin permet d'insérer la notion de distance et/ou de temps je crois.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes