S'équiper pour la course à pied

Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #178454
bonjour,

garmin pour moi est au-dessous de tout, j'ai écris un post à ce sujet ...

et ça ne s'arrange pas ... la dernière mise à jour du logiciel ANT+ est buggée et ne permet plus de remonter les sorties automatiquement sur garmin connect ... (j'ai passé 1h à trouver un contournement sur google, mais il faut parler anglais et connaître un peu d'info ...)

bref c'est un manque de sérieux total

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #178455
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par marcm92300
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par marcm92300.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #178477
La Ambit me fait de l'oeil aussi mais il parrait qu'il faut attendre un peu, histoire de contrer la sortie de la 910XT de Garmin, il auraient (selon les tests que j'ai pu lire) sortie une version bêta et la machine ne sera opérationnelle à une valeur proche de son potentiel optimal qu'à travers des mises à jours successives qui ne seront pas mises à dispo avant septembre 2012 (ceci dit, si les info ne sont pas erronées, c'est pour bientôt).

Elle est annoncée comme un outil merveilleux pour les traileurs avec des données très précises en temps réel (allure, D+, D-, température, altitude...) mais pour l'instant l'inconnu demeure sur son autonomie supposée (50 heures en mode rando et environ 15 heures déjà ramenées à 10-11 heures par les testeurs en mode trail/CàP, utilisation de la batterie variable en fonction du taux de rafraîchissement du GPS)

le produit a l'air top avec un communication avec l'ordi vie un câble USB (pas d'équivalent de l'Ant+ vraisemblablement) mais est-ce que le côté standard de compatibilité Garmin ne va pas lui jouer des tours (difficile de faire changer les habitudes des utilisateurs... va falloir que FredX nous trouve un moyen de télécharger les séances Suunto :woohoo: :woohoo: :woohoo: et si c'est comme avec Polar, on n'st pas rendu :blink: ), une charge rapide et (soit c'est subsidiaire) elle a un sacré look (un peu grosse peut-être mais lisible pour le coup)

Perso, je suis séduit par le "bijou", les caractéristiques sont prometteuses, j'avoue que le côté "avoir autre chose" que tout le monde me plait, le matos scandinave (je sais, la Finlande n'est pas un pays scandinave culturellement mais géographiquement je ne suis pas dans le faux :P ) est historiquement fiable (je ne sais pas si c'est fabriqué au pays ou sous-traité en Asie...) mais je reste pour le moment en observation (d'autant que mes besoins en autonomie ne seront réels qu'à partir de courant 2013, si le monde existe toujours d'ici là) afin de savoir si le promesses de mise à niveau logiciels sont tenues.

Clairement Garmin commence à un peu trop profiter de sa position de leader/standard/"je fais ce que je veux vous n'avez pas le choix"

Pour une fois Forest, j'ai essayé de faire dans le sérieux ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Knau80.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #178540
Knau80 écrit:

Pour une fois Forest, j'ai essayé de faire dans le sérieux ;)

Respect ;)

Non, sérieusement pour moi la Ambit sera en premier lieu pour l'alpinisme et en deuxième pour la CAP.

Il faut quand même avouer qu'entre la 910 XT de Garmin et la Suunto, il n'y a pas photo au niveau du look.

Pour la compatibilité, j'ai pu voir qu'il était possible maintenant d'exporter au format TCX les données GPS de la Suunto donc l'écart se resserre de ce côté.

Je te donnerais un feedback de mes expériences

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #178546
J'ai hâte !!!

Puisque tu ne destines pas son utilisation à la CàP en priorité, ça ne devrait pas te poser de soucis mais pour le moment le firmware ne permet pas de programmer des entraînements.

De toute façon, si je la prends je ne vais jeter ma 610 pour autant ce qui devrait ouvrir le panel des possibilités (j'ai l'impression d'être un vrai gosse devant un catalogue de jouet quand je regarde le matos running/outdoor)
par Knau80

Réponse de jfmusy sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #178917
Bonjour,
Donné moi en mp ton e mail ou téléphone, il est possible que je trouve la solution
JF
par jfmusy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes