S'équiper pour la course à pied

Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #348095
je suis passé de Polar à Garmin et franchement je ne regrette pas une seconde... Je te déconseille donc l'inverse :)
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?i

Posted il y a 9 ans 9 mois #348341
Toi qui as le 220, peux tu me confirmer si elle mesure la cadence (nb de foulées par minute) sans footpod , juste la montre et la ceinture ? Pour moi c'était lié à la ceinture spéciale de la 620 mais en lisant des tests je vois que la 220 ferait aussi cette mesure ...

Contrairement à la v800 que j'ai depuis samedi, alors que le vendeur m'a certifié qu'elle le faisait ...

Donc je pense échanger la v800 contre autre chose , soit la garmin. 220 si elle fait mesure de cadence soit la 620

Merci ;)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #348347
Je viens de voir sur ta page garmin une courbe de cadence avec ta garmin 220, donc pour résumer, elle est mesurée avec quel appareil ? Le cardio, la ceinture, un footpod, des moutons dans ta tête ?

Merci :)

Réponse de personne sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #348348
Je réponds sans l'avoir.

Selon les sites divers et variés (Garmin et DCRainmaker). La 220est capable d'enregistrer la cadence effectivement sans ceinture ou footpod. Par contre, tu n'auras accès uniquement à la cadence.
POur les autres données de course (temps de contact, oscillation verticale), faut passer par la ceintre HRM+Run, donc direction la 620 ou la 920, ou une fenix.
par personne

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #348352
Le problème des docs et des sites, c'est qu'on y trouve tout et son contraire ;)

Un autre exemple : je lis partout depuis des semaines que les garmin (y compris 620) ne voient que les satellites GPS.
Et là j'ouvre la doc garmin récupérée dans une boutique, et ils disent que la 620 voit aussi les Glonass (à ne pas confondre avec les gros nazes, j'ai pas besoin de garmin pour les repérer ^^)

Ou quand on lit les tests sur la V800 polar, on dirait qu'elle donne aussi la cadence, de base ... mais non, pour ça il faut le footpod ...

Donc je préfère demander confirmation à des utilisateurs récents :)

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #348375
Au sujet de la cadence, j'ai la 620 et elle est effectivement mesurée par la montre (par son accéléromètre intégré) Pour avoir le temps d'appui et l'oscillation, comme le dit Fabrice, il faut la ceinture hrm-run (son capteur en tout cas) que je n'ai pas.
C'est pareil avec la 220 pour la cadence
par oursdur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes