Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?
- forrest_team
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ? a été créé par forrest_team
Posted il y a 12 ans 3 mois #178174
Je possède une Garmin Forerunner 110 et malheureusement le bracelet s'est cassé au niveau des encoches de réglage de la taille.
Je regarde donc chez Garmin s'il existe un bracelet que je peux commander et là 1ère surprise, je ne trouve rien.
Je prends donc mon plus joli clavier pour écrire au SAV de Garmin pour avoir plus de renseignements.
Et là, franchement je ne crois pas ce que je lis; non seulement le bracelet n'est pas vendable, mais il propose de me le remplacer pour 100 Euros (frais de port non inclus); quand on sait que la montre vaut 150 Euros en Suisse, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.
Le côté obsolécence programmée de la chose m'énerve au plus haut point; pourquoi devoir changer de montre (au vu de la différence de prix) pour un bracelet cassé.
Quand bien même les GPS Garmin font partie de ce qu'il y a de mieux sur le marché, ce genre de politique m'exaspère au plus haut point.
Ma prochaine montre sera définitivement la Suunto Ambit.
Je regarde donc chez Garmin s'il existe un bracelet que je peux commander et là 1ère surprise, je ne trouve rien.
Je prends donc mon plus joli clavier pour écrire au SAV de Garmin pour avoir plus de renseignements.
Et là, franchement je ne crois pas ce que je lis; non seulement le bracelet n'est pas vendable, mais il propose de me le remplacer pour 100 Euros (frais de port non inclus); quand on sait que la montre vaut 150 Euros en Suisse, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.
Le côté obsolécence programmée de la chose m'énerve au plus haut point; pourquoi devoir changer de montre (au vu de la différence de prix) pour un bracelet cassé.
Quand bien même les GPS Garmin font partie de ce qu'il y a de mieux sur le marché, ce genre de politique m'exaspère au plus haut point.
Ma prochaine montre sera définitivement la Suunto Ambit.
par forrest_team
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?
Posted il y a 12 ans 3 mois #178181
Tu n'as donc pas eu de bracelet de rechange avec ton garmin ?
A tout hasard, es-tu allé voir un bijoutier pour qu'il t'installe un bracelet ?
par maxantel
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?
Posted il y a 12 ans 3 mois #178183
maxantel écrit:
Ca serait trop simple, le bracelet est fait d'une pièce avec les trous pour les boutons de commande de la montre.
Impossible de mettre autre chose malheureusement
Tu n'as donc pas eu de bracelet de rechange avec ton garmin ?
Ca serait trop simple, le bracelet est fait d'une pièce avec les trous pour les boutons de commande de la montre.
Impossible de mettre autre chose malheureusement
par forrest_team
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?
Posted il y a 12 ans 3 mois #178185
Dommage. Je viens de faire une petite recherche sur le net, sans résultat. Ca serait dommage de jeter ta montre... as tu essayé de bricoler un peu le bracelet ?
par maxantel
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?
Posted il y a 12 ans 3 mois #178186
ebay ? lepape ? etc....le bon coin ?
par ChristoFF68
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Aurevoir Garmin.... bonjour Suunto ?
Posted il y a 12 ans 3 mois #178190
J'ai pour le moment bricolé le bracelet et ça tiendra ce que ça tiendra.
D'après ce que j'ai compris dans le commentaire du SAV de Garmin, c'est que le bracelet n'existe pas en vente, il existe uniquement en tant que pièce de rechange en interne chez Garmin.
La seule solution serait de trouver quelqu'un qui a la même montre et qu'elle soit défectueuse pour récupérer le bracelet.
Ca fait un moment que j'hésitais pour la Suunto Ambit, mais là je crois que la décision est prise.
D'après ce que j'ai compris dans le commentaire du SAV de Garmin, c'est que le bracelet n'existe pas en vente, il existe uniquement en tant que pièce de rechange en interne chez Garmin.
La seule solution serait de trouver quelqu'un qui a la même montre et qu'elle soit défectueuse pour récupérer le bracelet.
Ca fait un moment que j'hésitais pour la Suunto Ambit, mais là je crois que la décision est prise.
par forrest_team
Temps de génération de la page : 0.230 secondes