S'équiper pour la course à pied

besoin d'information sur les montres

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173201
Hello,

Tu as plein d'info sur la RCX5 ici

Je confirme ce que je disais après presqu'un an d'utilisation.
@Hak, ça marche nickel dans l'eau (en tous les cas avec une combi de tri dessus ;) )
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173205
bat écrit:

Hello,

Tu as plein d'info sur la RCX5 ici

Je confirme ce que je disais après presqu'un an d'utilisation.
@Hak, ça marche nickel dans l'eau (en tous les cas avec une combi de tri dessus ;) )

Et sans combi, cela marche aussi? Est-ce que la sangle tiens si on la serre assez?
Parce qu'en piscine, en tout cas dans celle que j'utilise assez régulièrement, il ne me semble pas que cela soit autorisé et c'est là que je vais ce soir
par Hak

Réponse de caledonia69 sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173206
Hak écrit:

Je viens de recevoir (mardi) une Polar RCX5 en cadeau. Je n'ai pas encore pu la tester en extérieur car ce soir c'est piscine, mais dimanche je vais la prendre pour un tour en vélo.
Je vais donc tester le pulsmètre dans l'eau aujourd'hui et la fonction GPS dimanche.
Pour ce qui est de la cap, il faudra attendre deux à trois semaines, je suis blessé.

Le GPS externe a quand même l'avantage d'offrir une autonomie de 20h au GPS et même si t'as plus de GPS, le pulsmètre, le chronomètre et l'assistant pour les intervalles fonctionnent toujours (autonomie 11mois) ce qui peut être important si tu fais des distances importantes ou des trails longue durée.

Après, j'ai aussi choisi Polar parce que c'est mon 3e modèle après la 610i et l'Accurex (mon premier cardio :kiss: ),
que la mesure cardiaque et les fonctions d'entraînement et de surveillances fonctionnent vraiment bien et que je me sens bien dans l'environnement qu'il proposent. De plus, le GPS est pas quelquechose d'absolument indispensable pour moi.

Pour schématiser et après en avoir discuté avec des collègues de cap qui ont d'autres cardio, Garmin est superfort en GPS, moins en cardio et c'est le contraire pour Polar. Et les fonctions de gestion des entraînement de Polar (Zone Optimizer, Fitness Test...) m'interessent nettement plus que les partages de parcours ou autre fonctions GPS de Garmin
A toi de voir ce qui est le plus important.

Comme j'ai entré mes deux séances sur PolarPersonnalTrainer.com hier soir, je peux déjà dire que cela marche très bien et qu'après avoir pris un petit moment pour comprendre les fonctions à l'aide des modes d'emploi online, c'est assez simple à utiliser. A voir quand j'irais plus en profondeur dans les fonctions possible.

Si tu attends lundi, je pourrai te faire un topo un peu plus précis.

Avec plaisir je voudrais bien savoir ton ressenti...surtout sur cette montre qui m'interesse fortement...
Pour le dénivelé tu aura des infos grace au GPS ou non????
au niveau gestion entrainement tu peux mettre par exemple un 10*400 et un 5*100m et 10 min de récup et la montre sonne a chaque départ que tu dois effectuer???
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par caledonia69
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par caledonia69.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173208
caledonia69 écrit:

Avec plaisir je voudrais bien savoir ton ressenti...surtout sur cette montre qui m'interesse fortement...
Pour le dénivelé tu aura des infos grace au GPS ou non????
au niveau gestion entrainement tu peux mettre par exemple un 10*400 et un 5*100m et 10 min de récup et la montre sonne a chaque départ que tu dois effectuer???

La montre ne mesure pas l'altitude car il faut un altimètre barométrique pour cela et il n'y a vraisemblablement pas la place dans la RCX5 pour ce composant qui est relativement volumineux. La mesure de l'altitude par le GPS est tout sauf précise et c'est pourquoi elle n'est pas utilisé directement.
Par contre en intégrant ton parcours GPS dans mapmyride.com tu devrais pouvoir avoir une approximation assez réaliste du profil de ton parcours que le système recalcule à partir des données de la carte.

J'ai trouvé ça sur le forum de Polar (Désolé, j'ai pas vraiment le temps de traduire :blush: ):

polarpersonaltrainer.com can not display altitude based on GPS data.. In our experience altitude plotted by GPS datapoints isn't as accurate as using barometric pressure to record altitude in devices such as the Polar RS800CX and CS600X. So for right now, accuracy is the most important aspect of the recording measurement.

Now our inclusion of such enhancements is highly dependent on customer feedback. So we will be reporting your feedback to our PPT.com dev team..

On a side note, if you link PPT.com with mapmyride.com - the GPS data would be sufficient to generate a rough altitude profile of the ride. So log into your mapmyride.com account and add your polarpersonaltrainer.com username/password to the import tool and it will automatically sync.

Pour ce qui est des intervalles, tu a 4 lignes de programmation et tu peux faire répèter jusqu'à 12x par ligne ou blc de deux lignes. Une répétions de 10x400m avec r=1' par exemple utilise deux lignes et tu peux aussi programmer les 5x100 avec r= ??? sur les deux dernières lignes. Par contre, pas sûr que tu puisse y intégrer aussi la récup de 10'
Ou alors il me semble avoir lu quelquepart que tu peux programmer plusieurs séance à la suite et les fusionner dans ppt.com, mais je ne sais pas encore comment faire cela.

Voilà, à voir si quelqu'un d'autre en connait un peu plus
par Hak

Posted il y a 12 ans 5 mois #173220
ok ok je te remercie , c'etait important de savoir pour moi si je pouvais programmer mes séances..et c'est réalisable.. :) A moi apres de les rentrer avant les séances...
Donc quelles sont les différences entre la RS800cx et Rcx5???
A par que la Rs800cx possede altitude???

Posted il y a 12 ans 5 mois #173221
????????????????????????? B)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par caledonia69
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par caledonia69.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes