S'équiper pour la course à pied

besoin d'information sur les montres

besoin d'information sur les montres a été créé par caledonia69

Posted il y a 12 ans 5 mois #172918
bonsoir a tous,

J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur tous ces points:

Je veux investir dans une montre d'une tres bonne qualitées même si je débute dans le monde de la course a pied. (je vais me mettre aussi au vélo dans peut de temps pour voir si ça me plait.. B) ; mais ce n'est pas un point important pour le choix de montre car si je n'aime pas j'arreterai et me consacrerai exclusivement à la CAP)

donc je souhaite acheter une montre me permettant de faire mes séances.
J'ai vu la RCX5 ou RS800cx de chez polar..... est il possible de rentrer ses séances à soit????je ne veux pas de programmes déja programmé, je veux y mettre les miens......
de plus la RCX 5 n'indique pas le dénivelé , est ce qu'avec le GPS je pourrai le savoir, c'est tout de même important pour quand on fait un peu de grimpette....car si je ne connais pas le dénivelé d'un jour et que le jour je cours avec 6 min de différence la même distance mes données seront faussés............................( je sais que la RS800cx le fait mais la RCX5??? )

De plus chez garmin y a t'il des montres qui concurence ces modéles???

Merci de votre aide... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #172930
Salut,

Je ne connais pas bien Polar, mais chez Garmin tu as la 310xt qui est orientée plutôt triathlon. Tu peux donc l'utiliser à la fois pour la course et pour le vélo. Tous les entraînements sont programmables.

Pour ce qui est du dénivelé, aucun modèle n'offre une totale fiabilité. Je crois que Polar est meilleur que Garmin, mais c'est toujours à prendre avec des pincettes. Le mieux c'est de vérifier sur des sites où tu peux tracer des parcours (google, openrunner, etc.)
par deru84

Réponse de tarif sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #172976
Chez Garmin, tu as la 910 XT qui fait à peu près tout.

Polar, ce qui me rebute, c'est le GPS externe. J'ai eyu et je suis passé chez Garmin. Sans regrets.
par tarif

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173036
Hello,

J'ai aussi essayé Polar.
Maintenant, j'ai utilisé un garmin 305 pendant 2 ans et il fait des merveilles en cap et vélo si les sorties ne dépassent pas 4 heures.
C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix si tu fait Cap ou cap+vélo.
De plus, le footpod est vraiment compliqué à gérer si tu utilises plus d'une paire de chaussure, surtout si elles sont de marques différentes.

Je viens d'acheter un 910xt, car depuis 1 an je fait du triathlon et il apporte la natation en plus. Et comme je me lance dans le XL, la tenue avec batterie est importante.

Didier

Réponse de caledonia69 sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173198
didiera228 écrit:

Hello,

J'ai aussi essayé Polar.
Maintenant, j'ai utilisé un garmin 305 pendant 2 ans et il fait des merveilles en cap et vélo si les sorties ne dépassent pas 4 heures.
C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix si tu fait Cap ou cap+vélo.
De plus, le footpod est vraiment compliqué à gérer si tu utilises plus d'une paire de chaussure, surtout si elles sont de marques différentes.

Je viens d'acheter un 910xt, car depuis 1 an je fait du triathlon et il apporte la natation en plus. Et comme je me lance dans le XL, la tenue avec batterie est importante.

Didier

Qu'est ce que le footpod et c'est chez quelle marque??

Sinon merci de vos informations mais est ce que sur rcx5 et rs800cx de chez polar on peut programmer nos entrainement à nous et pas ceux de polar??? chez garmin j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre les notre !?
Sinon chez polar est ce qu'avec le gps lorsqu'on rentre chez nous on voit notre parcours avec le dénivelé??les altitudes?
et chez garmin??

Merci :)

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: besoin d'information sur les montres

Posted il y a 12 ans 5 mois #173200
Je viens de recevoir (mardi) une Polar RCX5 en cadeau. Je n'ai pas encore pu la tester en extérieur car ce soir c'est piscine, mais dimanche je vais la prendre pour un tour en vélo.
Je vais donc tester le pulsmètre dans l'eau aujourd'hui et la fonction GPS dimanche.
Pour ce qui est de la cap, il faudra attendre deux à trois semaines, je suis blessé.

Le GPS externe a quand même l'avantage d'offrir une autonomie de 20h au GPS et même si t'as plus de GPS, le pulsmètre, le chronomètre et l'assistant pour les intervalles fonctionnent toujours (autonomie 11mois) ce qui peut être important si tu fais des distances importantes ou des trails longue durée.

Après, j'ai aussi choisi Polar parce que c'est mon 3e modèle après la 610i et l'Accurex (mon premier cardio :kiss: ),
que la mesure cardiaque et les fonctions d'entraînement et de surveillances fonctionnent vraiment bien et que je me sens bien dans l'environnement qu'il proposent. De plus, le GPS est pas quelquechose d'absolument indispensable pour moi.

Pour schématiser et après en avoir discuté avec des collègues de cap qui ont d'autres cardio, Garmin est superfort en GPS, moins en cardio et c'est le contraire pour Polar. Et les fonctions de gestion des entraînement de Polar (Zone Optimizer, Fitness Test...) m'interessent nettement plus que les partages de parcours ou autre fonctions GPS de Garmin
A toi de voir ce qui est le plus important.

Comme j'ai entré mes deux séances sur PolarPersonnalTrainer.com hier soir, je peux déjà dire que cela marche très bien et qu'après avoir pris un petit moment pour comprendre les fonctions à l'aide des modes d'emploi online, c'est assez simple à utiliser. A voir quand j'irais plus en profondeur dans les fonctions possible.

Si tu attends lundi, je pourrai te faire un topo un peu plus précis.
par Hak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes