S'équiper pour la course à pied

Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #214813
marcm92300 écrit:

Ha, j'ai aussi des riot 3 je crois (au moins 2 ans donc) je ne les ai que peu utilisées pour courrir, car je les ai achetées pour marcher à cause du gortex très étanche)

niveau amorti, horrible et rien à voir du tout avec les glide ! là c'était du dur (pas du mou !)

Par contre j'ai un peu tripoté le dernier modèle de riot en magasin et elles me semblent moins rigides à la main ... au niveau amorti difficile à juger

merci marcm c'est le sentiment que j'avais, les nouvelles adidas ont l'air vraiment bien et ils ont bien allégé la chaussure, je me laisserai bien tenté par la sequence , la glide version pronateur quoi...
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Koeurlent sur le sujet Solution "bruit Clac" Adidas Supernova Glide4

Posted il y a 11 ans 9 mois #216291
Bonjour,

Je me permets de revenir sur la question initiale pour confirmer et détailler la solution "cutter".

Supernova Glide 4 achetées en soldes début Janvier, pas de problème pendant qqs dizaines de kms puis un bruit insupportable à gauche et à droite, à chaque foulée! Effectivement ca fait "clac". Je ne suis pas certain, mais bien possible que le pb soit apparu après un lavage à grande eau. Le problème se manifeste au bout de 10 à 15 mns, et dure jusqu'à la fin de la sortie : mortel (ou presque).

D'où une tentative de "charcutage" au cutter comme proposé dans ce blog.
Il faut agir, non pas sous la chaussure mais à l'intérieur, en enlevant la semelle amovible (orange sur les chaussures bleues).
Une fois la semelle enlevée, on trouve un revetement en mousse assez dur, de couleur grise, directement cousu à la chaussure.

Première tentative : echec !
Ne sachant pas à quel point il fallait entailler, et partant du principe qu'il fallait permettre à une hypothétique bulle d'air de s'échapper, j'ai commencé par quelques entailles (jusqu'au matériau blanc, en dessous), du milieu de la chaussure vers les orteils, et en travers également : ca n'a pas suffit !

Deuxième tentative : Successful !
Le problème semble venir du fait qu'une fois tout remis en place, sous la pression de la semelle amovible, les entailles ne laisse rien échapper (ou pas assez). Donc, je me suis amusé à découper un peu plus pour laisser qqs mms sans revetement gris, du milieu vers les orteils sur 3 cms environ... et ça marche !!! :laugh:

Il y a peut être moyen de mieux cibler l'operation, mais de toute façon, une fois la semelle du dessus repositionnée, il n'y a aucune gêne, ni aucune dégradation visible... et on peut apprécier le bruit léger (hum, pour ma part, ca pourrait être mieux) de sa propre foulée !

Si cela peut servir à quelqu'un...
par Koeurlent

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #216296
Bonjour, le coup du lavage ça confirme ce que je pensais, car pour moi c'est arrivé sur des SNG2 après une sortie digne d'un lavage intégral à grandes eaux !

en revanche une petite photo de l'intérieur de chaussure serait top

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #216301
Je lave mes SG4 tous les dimanche a la brosse sous le robinet et pas de bruit :(

Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #216328
Voila une illustration du massacre...
par Koeurlent
Pièces jointes :

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 8 mois #217688
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par marcm92300
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par marcm92300.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes