S'équiper pour la course à pied

Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #214727
Bonjour

j'aurais du suivre ce fil avant ... d'acheter des SNG4 en solde en début d'année ! :(

Pour l'instant je suis assez déçu en fait ... fan des SNG j'ai utilisé successivement 1 2 et 3 chacune pendant une année pleine pour mon plus grand plaisir, avec toujours cette délicieuse sensation de maintien ferme et de douceur ; mais avec la 4 mauvaises surprises !

1/ c'est vraiment tout mou tout mou et pour l'instant je trouve cette sensation désagréable au possible ; j'espère que je vais m'y faire

2/ j'ai aussi l'impression qu'elles ne sont plus totalement universelles! ils ont sans aucun doute possible introduit une correction et là c'est vraiment horrible et occasionne une fatigue rapide du pied

d'autres auraient-ils fait les mêmes constations par hasard ?

si en plus elles se mettent à claquer je les mets à la poubelle direct !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #214731
Je n'ai pas constaté que mes supernova glisse 4 était molle, pourtant je fais parti des poids lourds. Je dirais même le contraire la semelle est assez rigide.

Après pour la correction, je ne sais pas te dire car je suis nouveau dans la CaP, j'ai une foulée type universelle et je n'ai aucune fatigue ou problème articulaire.

Ma première paire à plus de 1100km, là je rôde la deuxième paire. Sur mon suivi il y a les photos qui illustrent l'usure.

A++++

Édit:

Voilà mes photos première paire usée et la paire neuve

www.conseils-courseapied.com/forum/24-su.../Page-31.html#209887
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RunningZap.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #214746
De mon côté je suis également un adepte de la Supernova Glide, j'en suis à ma 2ème paire :
. J'ai fait un an soit près de 1600 km avec mes Glide 3,
. Et je cours depuis environ 8 mois avec mes Glide 4.
www.conseils-courseapied.com/seb35/chaus..._liste=lstplans#haut

Personnellement je trouve la Glide ni molle, ni corrigée. Quand je suis passé de la Glide 3 à la Glide 4, ce qui m'a le plus marqué c'est l'allègement de la chaussure et le fait qu'elle était devenue franchement plus dynamique.

J'étais très très satisfait de mes Glide 4 jusqu'à il y a 15 jours, malheureusement un trou vient d’apparaître juste au dessus du gros orteil. A environ 900 km, je trouve ça un peu tôt. A titre de comparaison, il m'arrive de temps en temps de rechausser mes Glide 3 qui ont 1600 km. Du coup, je viens d'acheter une paire de Nike en solde, alors que j'étais bien décidé à passer à la Glide 5 (que j'avais même essayé en boutique).

@marcm92300, avais-tu essayé ces chaussures avant de les acheter ?
par Seb35

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #214748
Je rebondis sur ce topic, j'achète aussi mes chaussures en solde sur le net sauf que maintenant d'une version à l'autre les chaussures ne sont plus vraiment identiques. Expérience raté avec saucony et leur drop de 8mm. De ce fait la prochaine paire je l'achète en magasin de running au prix fort mais au moins on peut tester.

Pour revenir au sujet initial , en trail je me suis équipé en supernova riot et c'est le top! Une question , est-ce que l'amorti de la riot est similaire à la glide ?
par taek78run

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Problème Adidas Supernova Glide 4 qui "claquent"

Posted il y a 11 ans 9 mois #214804
@seb35

non je ne les avais pas essayées, car j'ai repris la même pointure que les 1 2 et 3 : mais en effet, je constate qu'elles ne chaussent par aussi bien, elles semblent plus grandes (à pointure identique !)

pour ce qui est de l'usure, j'ai utilisé ma SNG3 pendant 1500 km sans aucune usure (normal car poids plume) par contre je trouvais que l'amorti avait beaucoup diminué et je les trouvais plus dures ...

quand je me relis, je me demande si ce n'est pas moi qui devient fou :laugh:

finalement pas tant que ça (ouf!)

vvoilà ce que je trouve sur le site BdM (pour la 5 mais bon :

"Destinée aux coureurs à foulée neutre et/ou à tendance supinatrice, de poids léger à moyen, qui recherchent avant tout le confort absolu et un bon amorti."

pas cool ...
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par marcm92300
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par marcm92300.

Posted il y a 11 ans 9 mois #214812
Ha, j'ai aussi des riot 3 je crois (au moins 2 ans donc) je ne les ai que peu utilisées pour courrir, car je les ai achetées pour marcher à cause du gortex très étanche)

niveau amorti, horrible et rien à voir du tout avec les glide ! là c'était du dur (pas du mou !)

Par contre j'ai un peu tripoté le dernier modèle de riot en magasin et elles me semblent moins rigides à la main ... au niveau amorti difficile à juger

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes