Coin lecture
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
suis en train de vous concocter une petite nouvelle dans laquelle il sera question de cap
j'espère la terminer et vous la présenter rien que pour vous, en septembre, mais je ne promets rien, le squelette n'est pas encore tout à fait complet pour le moment; ça gamberge, ça gamberge
cool!
Je suis dans le dernier Beigbeder, histoire de me donner de nouvelles envies de lectures.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Le très bon CR de Nabulio sur le marathon de Berlin m'a rappelé une très bonne lecture que j'ai faite cet été.
Murakami raconte sa vie de coureur et ses courses de fond, son premier marathon couru seul sous une chaleur énorme, entre Athènes et Marathon, son premier (et seul) 100km, et sa vie de coureur, ses doutes se joies, etc..
Très très bon.
Haruki Murakami - Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
Chez l' éditeur Belfond
"Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme...
Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied.
Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain.
Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés.
Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée..."
Murakami!! quel auteur
les deux premiers tomes de 1Q84 viennent de sortir en France : roman d'aventure, histoire d'amour le tout dans une mystérieuse nouvelle dimension. Le plus grand Bestseller au Japon à lire absolument
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
a recommander pour qui comme moi, a le doux reve un jour de faire la diagonale des fous, puisque ce guide est basé quasi exclusivement sur la prépa a cette course.
peut etre déjà évoqué "ailleurs" auquel cas, désolé
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
PS : merci Reg pour ton compliment que je n'avais pas vu.
Bonne lecture à tous.