S'équiper pour la course à pied

Courir avec son chien

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430964
Nouvelle question : comment votre chien gère ses petits et gros besoins lorsqu'il est attaché ?

Izia fait très rarement ses besoins en promenade (on a donc un jardin miné) mais ça fait quelques fois, lorsque l'on court, qu'elle montre des signes de besoins pressants. Sauf qu'elle prend son temps. Je ne l'engueule pas puisque j'aimerai vraiment qu'elle fasse ses besoins hors du jardin. Mais ça casse bien le rythme.
Est-il possible d'inciter le chien a se soulager avant de commencer ? Ou à se retenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #431017
le plus dur avec ces chiens, c'est de ne pas se laisser attendrir et ne rien lâcher, mais avec le temps ça ira mieux. Moi aussi c'est une trauma, j'ai passé de longues heures de rando en laisse au départ et elle faisait ses besoins dans la cuisine au retour :huh:

Pour ton cas, prévois une dizaine de minutes pour lui faire faire ses besoins avant de partir en courant si tu la tiens en laisse. Moi perso, comme elle est à 90% en liberté, elle s'arrête et me rattrape après mais les rares fois où je la tiens en laisse, je lui accorde quelques minutes avant le départ, mais les sorties "besoins" sont ritualisées donc elle les fait en 2 minutes et on part pour la séance. :cheer: les premières séances, je m'arrêtais quand elle avait envie et très rapidement elle a compris de les faire avant.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par ladysnail.

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #431021
je vais essayer de mettre ça en place.
Tu as fait comment pour mettre en place ce rituel ? Une friandise en récompense ou juste des papouilles ?

Réponse de ladysnail sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #431028
De grosses papouilles et des félicitations quitte à passer pour une vieille folle aux yeux des riverains :laugh: :laugh: le ridicule ne tue pas. Elle est très réactive à la voix (intonation aigue pour les félicitations) et aux caresses. L'alimentation a longtemps été compliquée pour elle et ça reste encore le cas en situation de stress, même l'andouille à 20E/kg ne me la ramène pas. Mais si ton chien est très gourmand, n'hésite pas à utiliser les friandises. Autre avantage, j'habite en appart, donc les sorties sont beaucoup plus vite ritualisées avec des tranches horaires quasi identiques chaque jour même si mes horaires me permettent pas mal d'amplitude. Mais au départ, j'ai calé les heures de sortie pour qu'elle enregistre plus vite et devienne propre en laisse.
Le fait aussi de prendre LA laisse de la course, de mettre ma tenue et mes runnings sont autant d'infos que les chiens repèrent assez vite pour comprendre que la sortie qui se prépare c'est du run.
par ladysnail

Réponse de crotall sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #431556
Salut,

voici mon compagnon dans les chemins de la nature :

Un berger blanc suisse de maintenant 6 ans ;)
par crotall

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #431572

roumy01 écrit: J'ai essayé parfois, mais le rythme est souvent trop élevé pour la mienne (un labrador). Ce n'est pas que je cours vite, mais le fait de ne pas faire de pause ne lui convient pas du tout.

Souvent, je sens dans son regard qu'elle me prend pour un fou, quand je mets mes chaussures à 6h du matin, elle a l'air de me dire "T'es cinglé? Tu crois vraiment que je vais venir avec toi???"

La dernière fois, c'est moi qui faisait le chien :D Lorsque j'avais trop d'avance sur elle, je revenais en arrière, puis je repartais, puis je revenais... En rentrant, elle s'est couchée et a eu de très grosses courbatures pendant 3 jours... Je ne l'emmène plus depuis...

J'ai un golden retriever qui va sur ses 13 ans donc c'est clair que je ne cours plus avec lui .... mais j'avais essayé il y a plusieurs années et j'avais aussi laissé tomber car j'avais l'impression que cela lui faisait plus de mal qu'autre chose (il avait des fois du mal à se relever le lendemain d'un footing pourtant ni très long ni très rapide). En promenade/rando, pas de souci ...

Depuis quelques mois, nous avons une femelle berger australien avec comme optique de l'emmener courir régulièrement avec ... elle n'a que 8 mois mais on a déjà bien perçu le côté "infatigable" de la race. :whistle:
Je l'ai déjà prise quelques fois pour des petites sorties (en général j'alterne marche/footing pour m'adapter à son allure vu qu'elle est encore jeune).
par AoS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes