S'équiper pour la course à pied

Courir avec son chien

Réponse de rycker sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 6 mois #426429

Osmo écrit: Et pour ceux qui courent autour de vous, vous conseillez quoi comme attitude ?

Parce que comme Acera vient d'en faire les frais, personnellement sans avoir peur des chiens, j'ai remarqué qu'ils apprécient pas vraiment les coureurs. Peut être différent quand leur maître coure.

Moi lorsque ça m'arrive ,rarement heureusement , je m'arrête et leur tend le dessus de la main(jamais la paume!) pour qu'ils viennent me sentir et puis je leur parle du genre , hey ho tu vas pas me bouffer tout de même :blush: , et je repars doucement , pour l'instant ç'est toujours passé :unsure: ....

Par contre un jour , un jeune taureau il me semble , échappé du champ , était sur le milieu de MON chemin d'entrainement euh !!!!! j'ai fais demi-tour :whistle: et je suis parti sur la pointe des pieds :blush:
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428685
on m'a dit toujours dit que c'était un genre de reflex chez les chiens : quand tu cours devant eux, ils courent ... c'est pas forcément agressif !
Perso j'ai déjà essayé avec plusieurs chiens et ça n'a jamais rien fait
ça doit venir d'eux, au moment où ça se passe, comment ils interprètent ça. C'est imprévisible quoi ^_^

Izia, en liberté, peut nier 150 000 personnes, et d'un coup partir sauter sur une personne à la rien à voir. C'est rarement bien apprécié :/

J'ai profité d'une visite chez le véto pour poser des questions. La réponse n'a rien eu d'étonnant, avec un jack et les chiens de chasse en général : la limite c'est eux qui la mettent et elle est souvent plus loin que la nôtre :D

Réponse de Gouere sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #429185
Bonjour,
je me permets de répondre à ton post.
J'ai un jack (6 ans et demi), que j'emmène courir avec moi, à chaque séance (une motivation en plus pour sortir :P ), en plus de mes petites sorties, elle fait celles de mon père qui lui s'entraîne pour les triathlons (L; XL) et des irons mans entre autres.
Avec moi il court en liberté, j'ai beaucoup de mal à le faire courir à côté de moi, avec mon père c'est l'inverse, elle court attachée.
dans les deux cas ça se passe très bien, et elle en redemande :) même à 6h du matin comme disait roumy01.

les jacks sont des chiens qui récupèrent rapidement et qui peuvent faire de longues distances, tu peux l'emmener avec toi sans problèmes, après selon ses habitudes tu verras ses réactions. Et comme tu le dis tu risques d'être fatigué bien avant que ton jack ne le soit ;)
par Gouere

Réponse de jeanmarc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #429194

rycker écrit:
Par contre un jour , un jeune taureau il me semble , échappé du champ , était sur le milieu de MON chemin d'entrainement euh !!!!! j'ai fais demi-tour :whistle: et je suis parti sur la pointe des pieds :blush:

:P :P il faut que je d emmene au fêtes de Bayonne toucher le cul des vachettes tu va voir elles sont super sympa normalement :whistle:
par jeanmarc

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430339
je suis allée courir dans la forêt de Soignes (Bruxelles) ce week-end.
Il y a plusieurs parcours tracés au départ d'un centre sportif. Bref, pas mal de sportifs et promeneurs.
J'ai croisé du monde avec leurs chiens, en liberté, hyper sages, qui font leur vie quoi. J'étais un peu jalouse :D
Je compte l'emmener la prochaine fois sur ce parcours, mais attachée. Je n'arrive pas à lui faire confiance. Je sais que pour le jeu dans un parc, il n'y aura aucun souci puisqu'il y a une balle ... sans balle, son cerveau divague très vite :D

@Gouere : c'est un mega sportif le tien ! waw

Vous leur mettez quoi comme harnais lorsque vous les attachez ? J'ai un Julius K9 (c'est le 3ème harnais que j'essaie) mais au bout d'un moment, elle a de petites brûlures sur les "coudes" des pattes avant. Elle a très peu de poils, voire pas du tout, à cet endroit.

Réponse de ladysnail sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430350
moi c'est un lévrier et pour bien faire assez maigre pour sa catégorie, elle court sans harnais car je n'en trouve pas adapté à sa morpho même les "spéciaux" sont trop grands au plus petit des réglages donc le harnais bouge trop, les frottements la gêne. Un simple collier suffit amplement mais elle me suit en liberté sauf le temps de traverser une route.
par ladysnail

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes