S'équiper pour la course à pied

Courir avec son chien

Réponse de Gouere sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430456
@Prabang_inc : une question d'habitude surtout ^^
Si tu l'habitues à courir avec toi, il suivra normalement

Concernant le collier ou harnais, mon jack a un collier avec une sorte de harnais que tu peux attacher en plus pour que la laisse ne sois pas attacher au collier mais au harnais, ça permet qu'il ne "s'étrangle" pas et surtout qu'il ne puisse pas enlever son collier. Ceux ci ne sont pas adapté niveau taille et il arrive à les enlever sans trop de problèmes. Comme pour @ladysnail même avec une réglage au minimum ça suffit pas.
par Gouere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430587
Je ne mets un harnais a mon braque hongrois que sur des petites distances ou pour un canicross...
sinon, bein il tire vraiment fort et ca devient ingérable pour moi sur du long (je n'arrive plus à suivre en gros )... avec la ceinture la laisse amortissante et un collier, par contre c'est niquel , et en pleine foret, je le lache, c'est encore plus simple.
par neochti

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430618
Elle a toujours un collier, c'est surtout pour qu'elle ait toujours la médaille avec mon numéro de téléphone

Même en balade, je n'utilise plus le collier mais un harnais ... elle tire bien trop au point de se faire vomir, même après 10 haltes pour qu'elle se calme.
Elle arrive même à s'étrangler avec le harnais lorsqu'elle aperçoit un lapin ou un chat (ou pire, une balle !)
C'est pour ça que je n'ose pas la lâcher. Elle fonce bêtement. J'ai peur de la perdre, qu'elle se fasse choper par une voiture et aussi de passer mon temps à l'engueuler. Elle commence à avoir un bon rappel mais ce n'est pas assez convaincant à mes yeux pour lui faire pleinement confiance :D

je pense nous inscrire à cette petite course : www.runningdog.be/
je ne connais pas sa réaction en présence de beaucoup de chiens, on verra :)

Réponse de neochti sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430667
quel age a ton chien ?
surtout pas trop jeunes pour les courses hein ;)

tu utilises le harnais parce que c'est un petit chien...sur un gros chien, c'est plus simple qu'il s'étrangle avec le collier que de lui mettre le harnais et qu'il tire comme un boeuf :p
par neochti

Réponse de ladysnail sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430680

neochti écrit: tu utilises le harnais parce que c'est un petit chien...sur un gros chien, c'est plus simple qu'il s'étrangle avec le collier que de lui mettre le harnais et qu'il tire comme un boeuf :p

Du coup y a plus qu'à mettre des roulettes sous les runnings :laugh: :laugh:
par ladysnail

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Courir avec son chien

Posted il y a 8 ans 5 mois #430685
haha :D

@neochti : Izia va avoir 3 ans en septembre. Elle est complètement immature (abandonnée à l'âge de 5 mois + 3 mois de refuge) et je n'ai aucune autorité. Elle m'écoute, malgré tout, mais je dois être plus ferme avec elle. On apprend ensemble, petit à petit ^_^

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes