Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
Posted il y a 8 ans 9 mois #404565
Pour avoir grandi à l'orée d'une foret, les sangliers solitaires sont pas forcément farouches. Ca surprend et c'est un animal qui fait peur, mais en general quand ils sont seuls ils ont plutôt tendance à fuir (un humain c'est aussi une sacré grosse bête, et si en plus tu cours et tu fais du bruit...).
Si il y a des petits par contre là vaut mieux tracer ou effectivement grimper à un arbre (ça peut courir super vite un sanglier).
Si il y a des petits par contre là vaut mieux tracer ou effectivement grimper à un arbre (ça peut courir super vite un sanglier).
par Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
Posted il y a 8 ans 9 mois #405191
Très franchement, le risque est quasi nul. Pour être agressif, l'animal doit se sentir agressé et sans possibilité de fuite. Le plus gros danger serait de tomber sur un animal blessé lors d'une battue
par OLF
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
Posted il y a 8 ans 9 mois #405196
Pareil , j'ai déjà croisé sanglier, chevreuil , lièvres , bizarrement j'e 'ai pas eu trop peur du sanglier il ètait assez loin alors je lui ai fait peur , par contre les chevreuils la nuit lorsque tu ne vois que les yeux luirent c'est flippant , mais là aussi ils ont eu plus peur que moi.
Le seul qui m'a attaqué , fut au printemps dernier , une buse (qui defendait son nid surement) par trois fois elle m'a chargé pour m'effrayer je peux te dire que ça surprend et que je n'ai pas demandé mes restes
Le seul qui m'a attaqué , fut au printemps dernier , une buse (qui defendait son nid surement) par trois fois elle m'a chargé pour m'effrayer je peux te dire que ça surprend et que je n'ai pas demandé mes restes
par rycker
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
Posted il y a 8 ans 9 mois #405301
pour ma part pas d'inquietude avec le gibier faut dire que par ici j'ai la chance d'en croiser à chaque sortie sangliers chevreuil... défois un cerf et une fois ( une veritable chance et moment d'emerveillement que je n'oublierais pas )sur les crêtes un lynx bon la j'etais pas trop trop fière mais finalement il est reparti aussi vite qu'il n'etait apparu .
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois
par samoyede
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par samoyede.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
Posted il y a 8 ans 9 mois #405506
un lynx tu m'étonnes que tu as eu de la chance, faut déjà etre dans un endroit ou il y en a lol
moi, un chat sauvage une fois, c'est rare aussi a voir !!
et plusieurs dahus aussi , sur les pentes de la montagne d'a coté lol
moi, un chat sauvage une fois, c'est rare aussi a voir !!
et plusieurs dahus aussi , sur les pentes de la montagne d'a coté lol
par neochti
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Course à pied et faune locale (grosse frayeur)
Posted il y a 8 ans 9 mois #405508milena88 écrit: Uniquement des hommes un peu relous qui parfois se mettent à courir avec moi en me tapant la discute
Mais en plein Paris y a pas énormément de sangliers...
Une fois j'ai croisé une baleine qui croyait que je lui parlais parce que j'expulsais violemment de l'air. Le langage corporel est important
par Blob
Temps de génération de la page : 0.226 secondes