probleme nouvelle paire de running gel nimbus
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet probleme nouvelle paire de running gel nimbus
Posted il y a 9 ans 3 jours #393951pas tres logique surtout en ASICS perso je fait du 40 et je prends du 41,5 pour passer la semelle et etre confortable
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bristos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bristos sur le sujet probleme nouvelle paire de running gel nimbus
Posted il y a 9 ans 2 jours #394039Mars petche!rupture ligament croisé à mon retour de thailande! Operation,reeduc, je recommence a couri occasionnellement, plus beaucoup de crossfit jusqu'a septembre , et la je me suis decidé de me mettre un peu plus serieusement dans la cap!
Donc pour faire les choses bien,et plus le fait que j'avais des douleurs persistantes aux periostes,j'ai décidé de me faire des semelles, et de prendre des foulé neutre ,pour être sure d'être bien chaussé!
Alors j'ai fait les semelles,puis j'ai acheté les nimbus taille 44 qui était donc trop grande! (Talon qui sortait au pied droit seulement...)
Du coup je suis passé sur du 43,5, et la je suis bien chaussé, mes talons bouge encore un tout petit peu.
Je ne suis toujours pas allé courir ,j'airai seuelemnt samedi, je vous donnerais mes impressions!
Pour les semelles c'est bien des sportives,par contre a aucun moment il ne me les as fait en fonction de la chaussure, seulement mon pied(encore heureux ☺)
- bristos
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 9 ans 2 jours #394040Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet probleme nouvelle paire de running gel nimbus
Posted il y a 9 ans 2 jours #394062bristos écrit: je reprends, je courais depuis 3 ans ou 4 avec les gel kayano,mais pas regulièrement, dans le cadre de mes prepa physique(boxe thai), j'ai toujours couru avec du 4 1/3 pour les kayano si je dis pas de connerie.
Mars petche!rupture ligament croisé à mon retour de thailande! Operation,reeduc, je recommence a couri occasionnellement, plus beaucoup de crossfit jusqu'a septembre , et la je me suis decidé de me mettre un peu plus serieusement dans la cap!
Donc pour faire les choses bien,et plus le fait que j'avais des douleurs persistantes aux periostes,j'ai décidé de me faire des semelles, et de prendre des foulé neutre ,pour être sure d'être bien chaussé!
Alors j'ai fait les semelles,puis j'ai acheté les nimbus taille 44 qui était donc trop grande! (Talon qui sortait au pied droit seulement...)
Du coup je suis passé sur du 43,5, et la je suis bien chaussé, mes talons bouge encore un tout petit peu.
Je ne suis toujours pas allé courir ,j'airai seuelemnt samedi, je vous donnerais mes impressions!
Pour les semelles c'est bien des sportives,par contre a aucun moment il ne me les as fait en fonction de la chaussure, seulement mon pied(encore heureux ☺)
Ah ok talon de ton pied qui flottait et pas le talon de ta semelle qui sortait. C'était pas clair ou j'ai compris de travers !
Pour les périostites tibiales, j'imagine que tu sais qu'il s'agit d'une inflammation et que si tu enchaînes avec la boxe thaï ça ne va pas forcément améliorer le repos de la dîte zone. Tu ne veux pas te mettre à l'anglaise et laisser tes tibias tranquilles ?
Les semelles doivent être vues sous un angle dynamique, elles peuvent corriger des défauts structurelles ou compenser des problèmes de posture, tous deux pouvant engendrer des blessures quand on court mais pas nécessairement aux tibias. Il n'y a pas nécessairement lien de causalité entre une posture et une périostite.
En général on en souffre quand on ne lisse pas sa progression (pour mon expérience perso, j'ai eu du c*l; j'ai commencé à en avoir à mes débuts, je suis passé de 0 à 40 kms/hebdo en 1 semaine, extra en terme de progressivité. On m'a expliqué que je devais faire des ultrasons je crois, des séances de kiné ou je ne sais quoi, au final j'ai rencontré un médecin du sport compétent et le problème s'est résolu quand je suis parti dans l'idée d'un volume moyen et pas d'un volume hebdo, ce qui me laissait le temps d'assimiler la charge d'une semaine sur l'autre).
Bref on se dit courir c'est une histoire de jambes mais tout le corps entre en jeu et parfois la réponse n'est pas un artifice aussi bon soit il, il suffit de s'armer de patience. Je dis ça pour les semelles, j'en porte mais sans, ça le fait aussi aujourd'hui mais je psychote à les retirer
Bon courage pour ta reprise !
- bristos
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 9 ans 2 jours #394071La course à pied me plaît bien , mais il est vrai que je suis parti un peu trop vite ,j'ai enchaîne un raid (5km kayak,8 cap, 27 vtt en equipe),un 10 km en 3 semaines sans trop de repos alors que j'ai crampé pendant le raid. ...
Mais j'ai bien compris mon erreur et, avec maintenant 15 jour de repos, je vais repartir avec un plan 3 séances/semaines, plus une séance cross fit ou vtt ou natation, ça devrait le faire ...
En ce qui concerne les semelles, je l'ai est faites déjà parce que je ne les paie pas, et pour être le mieux équiper possible aussi, je sais bien que ça ne va pas forcément régler mon problème de periostite! Mais comme ça jelimine déjà un facteur pouvant en être la cause (mauvais chaussage)
Je compte aller courir vers 18 h sous la flotte, j'aime bien cette sensation d'être dans ma bulle quand il pleut, je ferais un footing lent 30 min pour reprendre cool, je vous tiens au jus,merci de l'intérêt porté à mes messages
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet probleme nouvelle paire de running gel nimbus
Posted il y a 9 ans 2 jours #394093bristos écrit: Merci pour ta réponse blob , concernant la Thaï , je ne pratique plus, pourtant j'adore ce sport , mais mon cerveau en a assez pris je pense, et puis ça reste très traumatisant, avec l'âge j'essaie de trouvé des alternatives à ma pratique qui .e permettront de durer dans le sport!
La course à pied me plaît bien , mais il est vrai que je suis parti un peu trop vite ,j'ai enchaîne un raid (5km kayak,8 cap, 27 vtt en equipe),un 10 km en 3 semaines sans trop de repos alors que j'ai crampé pendant le raid. ...
Mais j'ai bien compris mon erreur et, avec maintenant 15 jour de repos, je vais repartir avec un plan 3 séances/semaines, plus une séance cross fit ou vtt ou natation, ça devrait le faire ...
En ce qui concerne les semelles, je l'ai est faites déjà parce que je ne les paie pas, et pour être le mieux équiper possible aussi, je sais bien que ça ne va pas forcément régler mon problème de periostite! Mais comme ça jelimine déjà un facteur pouvant en être la cause (mauvais chaussage)
Je compte aller courir vers 18 h sous la flotte, j'aime bien cette sensation d'être dans ma bulle quand il pleut, je ferais un footing lent 30 min pour reprendre cool, je vous tiens au jus,merci de l'intérêt porté à mes messages
on a juste peur qu tu nous kicks si on te laisse en plan avec tes questions ! Bon footing sous la pluie