S'équiper pour la course à pied

Après la musique .... les taxes

Réponse de personne sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357532
Et pourtant c'est deja le cas, sans que ca soit mis en place. Les grosses courses ultra chères font le plein alors que les petites courses non malgré des tarifs bradés.
Désolé, mais l'argent est pas un problème pour 90% des coureurs qui font des courses (autres que dans leurs boutiques préférés).

Si on prend l'exemple du triathlon, c'est des tarifs "majorés" pour les non licensiés, majoration correspondant au pass journée. Selon moi, c'est pas un système mauvais dans le fond. Ce à quoi ce financement sert vraiment en est une autre. Mais à partir de 2/3 triathlon, se licencier est moins couteux, mais si tu veux découvrir, c'est possible.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357535
Ah oui en effet....je ne suis pas surpris qu'un jour la licence soit obligatoire car en France que ce soit pour du bridge, de la pêche, du rallye, de la pétanque et n’importe quoi, il faut te licencier auprès d'une fédé....L'argument massue c'est la "sécurité", la formation, l'information et blablabala, et à la fin on sait tous comment ca finis...bref

Ensuite la FFA affiche l'ambition d'arriver à 400 000 licenciés pour Rio 2016..

Tiens pour info: Projet FFA

Clairement les coureurs hors stade sont la cible... Maintenant je vois aussi le travail de la FFA tous les weekends, que ce soit pour aider sur les petites courses, aider les clubs, j'ai profité egalement de leur formation. Je comprends aussi qu'ils veulent récupérer une manne financière qui leur échappe (si si des courses sont très lucratives, j'en veux pour preuve les courses organisés par Amaury Sport Organisation sinon ils ne seraient pas là :P ) avec des coureurs prêt à mettre une, deux, trois, quatre fois le prix d'une licence pour une course, ils se disent "allez tentons le coup", premier ballon, ensuite un accident grave d'un coureur non licencié bien médiatisé et puis dans deux ans, on comprendra même plus qu'une personne cours sans sa licence....
par Mar2kfait

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357536
oeufmollet écrit:

Si il fallait une licence pour participer à une compet´ de cap, y aurait pas grand monde sur les courses hors classiques type marathon de Paris ... Donc la majorité des petites courses risqueraient d'être supprimées ...

Coucou la par contre faisant et organisant beaucoup de petites courses, la majorité des coureurs viennent de club et donc sont licenciés. le rapport ca doit 70 % de licencié et 30 % de non licencié et encore sur les cross c'est 100 %
par Mar2kfait

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357618
Merci pour l'info ! :)
Jean-Marc en avait parlé sur son suivi ou le suivi collectif il me semble récemment ;)
par Patrick57

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357663
Mouais, ça dépend des courses, y en a pas mal des petites où les ptis coureurs du dimanche viennent y participer comme à un footing amélioré pour se tester ou le plaisir de courir en groupe et gagner un maillot. Genre sur les petites distances type 5km qu'il y a en même temps que des semi ou marathons officiels, c'est ce que je vois sur les petites courses des épreuves type foulées de Bourges, idem à Poitiers la veille du marathon, ou les courses qui donnent une partie de l'argent à des assocs qui attirent bcp de monde (en particulier les courses "roses" qui attirent bcp de femmes qui savent à peine courir, comme à Bourges).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes