S'équiper pour la course à pied

Après la musique .... les taxes

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Après la musique .... les taxes a été créé par Osmo

Posted il y a 9 ans 7 mois #357494
Encore une grosse douille que nous risquons de prendre :

La FFA veut taxer les courses hors-stade

Autant je pourrais concevoir que la FFA prenne une "cotisation" sur chacune des courses """"classiques"""" (10km, semi, marathon etc ....) qualifiante à un championnat de france autant sur les courses natures ou à obstacles ça devient aberrant limite gerbant.

Petit passage que j'adore dans l'article pré-cité

Un vol caractérisé ?
Bernard Amsalem l’avoue même à demi-mot, si il tente malgré tout de faire croire que les intentions de la FFA sont bonnes et vont dans l’intérêt du coureur, il confie que cela aura pour but « de rallier chaque coureur à la Fédération« . Et de continuer : « Les coureurs hors-stade ont les moyens« . Une analyse surprenante de la part du président de la FFA.

En gros rien ne sera vraiment fait pour le coureur mais il a les moyens. Pourquoi se priver dans ce cas ? :angry:

Autres liens en référence à cette information :
- Article sud-ouest
- arro.fr

Attention : Il y a un démenti sur la page Facebook de la fédération Pas moyen de faire un lien propre désolé :(
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Osmo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357511
Combien de coureurs ont une licence à la fédé ?
Et les coureurs ont les moyens ?
Faut qu'ils arrêtent la coke, les mecs ...
Bcp courent parce que c'est un sport pas forcément cher.
En augmentant les prix des courses, il y aura encore moins de "coureurs du dimanche" sur les petites courses, dommage ...
(Sauf pour les courses gratuites)

Réponse de secalex sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357516
Il faut déjà payer le médecin pour le certif plus la licence pour ceux qui veulent et pour certain l'inscription en club.
Je ne parle même pas du prix des courses qui la plupart du temps sert à une bonne cause.

Ils ont pas honte à la FFA. :angry:

Il y a une pétition à signer. ;)
par secalex

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357517
Attention, j'ai peur que mon édit ne soit passé inaperçu :(

Attention : Il y a un démenti sur la page Facebook de la fédération Pas moyen de faire un lien propre désolé

Sur certains commentaires, on peut lire que ce serait un ballon sonde pour tâter le terrain mais que contrairement à ce que dit l'information initiale ce ne serait pas mis en place à la rentrée prochaine.

Désolé si jamais j'ai relayé un oax :( J'avais pourtant pris soin de faire plusieurs recherches et des journaux officiels en faisaient mention.
par Osmo

Réponse de personne sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357524
Merci osmo, je pense que c'est pas une fausse info. La fédé essaye juste de nous la faire à l'envers. Et du coup, ca passera pas aussi inapercue que prévue. A eux de nous justifier ce truc.

Sur le principe, je suis pas contre. La plupart des sports obligent à prendre une licence pour faire de la compet. Avoir la possibilité de faire une compétition avec un "pass journée" est pas forcément un truc mauvais.

Après, faut pas non plus que ca devienne une mafia. Ce qui semble se profilfer si la FFA suit l'exemple de sa collègues multisports.

Vu la réputation de la fédé, je dis pour l'instant méfiance aussi. Gilles, si tu lis, pour l'année prochaine, je preferais d'ailleurs filer 40euros au forum que de les filer à la FFA, le forum n'ayant plus à prouver sa qualité de partage et de lieu (d'auto) formation. A moins qu'ils aient deja prévu d'annexer le fofo :P , mission infiltration.
par personne

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes

Posted il y a 9 ans 7 mois #357530
Si il fallait une licence pour participer à une compet´ de cap, y aurait pas grand monde sur les courses hors classiques type marathon de Paris ... Donc la majorité des petites courses risqueraient d'être supprimées ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes