Après la musique .... les taxes
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
La FFA veut taxer les courses hors-stade
Autant je pourrais concevoir que la FFA prenne une "cotisation" sur chacune des courses """"classiques"""" (10km, semi, marathon etc ....) qualifiante à un championnat de france autant sur les courses natures ou à obstacles ça devient aberrant limite gerbant.
Petit passage que j'adore dans l'article pré-cité
En gros rien ne sera vraiment fait pour le coureur mais il a les moyens. Pourquoi se priver dans ce cas ?Un vol caractérisé ?
Bernard Amsalem l’avoue même à demi-mot, si il tente malgré tout de faire croire que les intentions de la FFA sont bonnes et vont dans l’intérêt du coureur, il confie que cela aura pour but « de rallier chaque coureur à la Fédération« . Et de continuer : « Les coureurs hors-stade ont les moyens« . Une analyse surprenante de la part du président de la FFA.
Autres liens en référence à cette information :
- Article sud-ouest
- arro.fr
Attention : Il y a un démenti sur la page Facebook de la fédération Pas moyen de faire un lien propre désolé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes
Posted il y a 9 ans 7 mois #357511Et les coureurs ont les moyens ?
Faut qu'ils arrêtent la coke, les mecs ...
Bcp courent parce que c'est un sport pas forcément cher.
En augmentant les prix des courses, il y aura encore moins de "coureurs du dimanche" sur les petites courses, dommage ...
(Sauf pour les courses gratuites)
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes
Posted il y a 9 ans 7 mois #357516Je ne parle même pas du prix des courses qui la plupart du temps sert à une bonne cause.
Ils ont pas honte à la FFA.
Il y a une pétition à signer.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Sur certains commentaires, on peut lire que ce serait un ballon sonde pour tâter le terrain mais que contrairement à ce que dit l'information initiale ce ne serait pas mis en place à la rentrée prochaine.Attention : Il y a un démenti sur la page Facebook de la fédération Pas moyen de faire un lien propre désolé
Désolé si jamais j'ai relayé un oax J'avais pourtant pris soin de faire plusieurs recherches et des journaux officiels en faisaient mention.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes
Posted il y a 9 ans 7 mois #357524Sur le principe, je suis pas contre. La plupart des sports obligent à prendre une licence pour faire de la compet. Avoir la possibilité de faire une compétition avec un "pass journée" est pas forcément un truc mauvais.
Après, faut pas non plus que ca devienne une mafia. Ce qui semble se profilfer si la FFA suit l'exemple de sa collègues multisports.
Vu la réputation de la fédé, je dis pour l'instant méfiance aussi. Gilles, si tu lis, pour l'année prochaine, je preferais d'ailleurs filer 40euros au forum que de les filer à la FFA, le forum n'ayant plus à prouver sa qualité de partage et de lieu (d'auto) formation. A moins qu'ils aient deja prévu d'annexer le fofo , mission infiltration.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Après la musique .... les taxes
Posted il y a 9 ans 7 mois #357530Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.