pousser l'entrainement au max
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max
Posted il y a 10 ans 1 mois #333409Les horaires, et puis, ca ne m'intéresse pas des masses, l'athlé, c'est le court, le court et le court.
D'abord tu développes ta vitesse sur du court, et ensuite tu montes en distance.
bcp de grands champions de Marathon ont commencé par de la piste ...
c'est pas donné à tout le monde de se taper 200 km par semaine c'est réservé à l'élite ... et je pense que si tu en faisais parti tu le saurais et ne serais même pas sur ce forum !
je suis de l'avis d'air1 à propos des gènes tu les as ou pas :o)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max
Posted il y a 10 ans 1 mois #33344720 de vma ce n'est pas du très au niveau.
J' entends par très haut niveau - de 31' sur 10km. Là il te faut avoir 21.5 de vma.
Tu es à 5 sorties hebdomadaires pour un objectif recherché de 45' sur 10km. Tant que tu ne descend pas sous la barre des 35', une 6ém séance est inutile.
L' objectif pour un coureur ne doit pas de devoir atteindre un kmétrage/semaine. Mais d' optimiser au mieux ton entraînement actuel (jette un coup d' œil sur le suivi de Jeck, à ce jeu là il nous bats tous sur ce forum).
Donc pour moi si tu pars à la recherche de 15 sorties hebdo', tu vas droit au mur.
Bonne suite
- hayko00
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de hayko00 sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max
Posted il y a 10 ans 1 mois #333449Bonjour
20 de vma ce n'est pas du très au niveau.
J' entends par très haut niveau - de 31' sur 10km. Là il te faut avoir 21.5 de vma.
Tu es à 5 sorties hebdomadaires pour un objectif recherché de 45' sur 10km. Tant que tu ne descend pas sous la barre des 35', une 6ém séance est inutile.
(45' au 10k je l'ai déjà bien passé)
Après tout dépend de l'objectif recherché, comme je l'ai dit je ne travaille pas la vitesse pour le moment, le 10k me permet seulement d'avoir une vision sur mon niveau de vitesse.
Mais étant donné que mon objectif est l'ultratrail, je dois obligatoirement augmenter le kilométrage hebdomadaire, autant j'essai d'augmenter légèrement les distances en courses (juin dernier 32, en décembre 45, et en juin prochain 64), autant il faut que le kilométrage hebdomadaire et les SL suivent.
Je commence seulement maintenant à intégrer un peu de fractionné avec le club de tri, pour voir ce que ca donne.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Par contre sur des critères personels c'est possible! Et pour ça lit le mail de rachel56, tout y est.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max
Posted il y a 10 ans 1 mois #333461Et surtout, comme on dit toujours ici, y aller progressivement, et faire gaffe à tout, pour ne pas se blesser.
J'en vois tellement qui se blessent parce qu'ils en font trop à la fois en entrainement et en course (certains qui enchainent les courses), franchement, je n'arrive pas à comprendre leur logique. Evidemment que parfois on se blesse sans l'avoir cherché (une chute peut vite arriver en trail ou triathlon), mais clairement, ceux qui en font trop, c'est parce qu'ils le veulent bien.
- Ironmain
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Ironmain sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max
Posted il y a 10 ans 1 mois #333580A l'époque, j'avais une FC au repos à 39, une VMA à 19 et une VO2max à environ 70. J'étais très loin des meilleurs (dans mon sport et à la faculté), et avec beaucoup de travail, je restais tout de même loin, très loin.
Après 4 ans d'inactivité, j'ai repris le sport par la CAP et j'ai retrouvé ma FC au repos au bout de 6 mois d'EF (à raison de 3 sorties par semaine), mais la VMA et la VO2max, je peux m'asseoir dessus (quand bien même je venais à retrouver un rythme de 6 entrainements/semaine).
Je ne partage pas mon vécu et mon expérience pour te décourager, mais pour t'aider à situer ton activité (et tes objectifs) par rapport à ton propre corps.
Le risque d'augmenter la charge est de te blesser, de te dégouter et donc d'arrêter la course à pieds.
Nous avons tous nos qualités physiques que nous pouvons développer (voire optimiser), mais notre corps a ses limites.
Pour résumer, un entrainement de qualité de permettra de tirer le meilleur de tes capacités, mais tu ne pourras pas lutter face au talent ou aux prédispositions naturelles.
Bien à toi.