S'équiper pour la course à pied

pousser l'entrainement au max

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max

Posted il y a 10 ans 1 mois #333587
Après, il y a d'autres sports où il est plus facile d'être dans les meilleurs et de pouvoir se comparer aux autres. La course à pied, en effet, a le mérite de poser la réalité comme base indiscutable : tu as un potentiel, tu peux en faire quelque chose ou pas. Mais quelque chose uniquement par rapport à ce potentiel lui-même.

Il y avait un topic sur la manière de s’habiller pour une femme qui a, subjectivement, des rondeurs. Mon intervention s'est voulu peu explicite mais : je me fais une raison d'état de dégager hors de ma vue toute nuisance comparative quelle qu'elle soit. Des fois, nous n'avons pas le choix, cette nuisance est imposée (comme au travail) mais dans la plupart des autres cas, nous sommes libres de refuser, voir même de combattre toute logique comparative.

J'entends par logique comparative toute forme de nuisance qui a pour objectif de prendre un critère arbitraire et de l'ériger en étalon objectif à partir du lequel vous serez dévalorisé (l'inverse est rarement le cas) par l'agent étant justement fait le choix du critère sus-mentionné. Curieux. Cette toxicité s'installe ensuite culturellement et les dérives peuvent aller très loin. Ma réponse à ce genre de violence socialement admise est de dégager hors de ma vue l'agent et son critère de comparaison, sans aucune discussion possible.

J'ai dévié du sujet, mais fallait que je l'écrive ! :) La course à pied a aussi ceci d'intéressant, c'est que cette tendance à la comparaison malsaine y est assez restreinte, peut-être de par la nature même de l'activité. A l'opposé, il y a les supporters des foot (désolée pour eux !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: pousser l'entrainement au max

Posted il y a 10 ans 1 mois #333728
j'ai rien compris :blink:
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes