S'équiper pour la course à pied

j'ai envie de dire

Réponse de gilles sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 16 ans 2 semaines #9645
Je suis surtout content de voir que Sarah Palin a perdue. C'est une furieuse cette nana:angry: Imaginer une femme comme ça à la tête des USA (en cas de cécés de mc cain) me donnait la chaire de poule. Je haie les extremistes dont elle fait partie.
Mc Cain me semble plutot pas mal comme type. Il ne faut pas oublier qu'il s'est souvent opposé à Bush dans le camp des républicains. Les 2 hommes se haissent d'ailleurs.
Maintenant il est vrai que le message envoyé au monde entier avec l'élection d'Obama est trés fort. On ferait bien de s'en inspirer chez nous. Au niveau du monde des affaires, de la politique, des médias ... ça manque pas de couleur chez nous.
Mais ne soyons pas naîf. Obama est un américain et continuera à faire passer les intérets des USA avant tout autre chose.
Quand aux orientations politiques et économiques à venir, ne pas perdre de vue que les democrates les plus à "gauches" (dont obama) se situent au niveau du centre droit chez nous. A regarder de plus prés, il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux camps.
Encore une fois je suis plutot content de ce resultat pour les elections americaines, mais je prefere attendre quelques mois avant de me faire ma propre opinion;) (ex: diminution des emissions à effet de serre, leur ingérance dans certaines parties du monde...)
Last Edit:il y a 16 ans 2 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 16 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 16 ans 2 semaines #9653
ah j'aime pas mal cette réaction;)
Sarah Palin avait de quoi faire peur:S
ce que je n'aime pas beaucoup, c'est quand j'entends opposition Noir/Blanc...
because il est pas noir....il a même des origines alsaciennes:silly: ...
j'aime son allure "beau cadre dynamique"...mais...parfois son discours est
revanchard....et ça, j'aime pas trop...
il est clair que le message est fort....et si Obama avait été blanc...serait
il sorti:unsure: ...
j'espère aussi qu'il n'aura pas le même destin que Kennedy...car je me méfie
de certains .....le KKK va bien disparaitre un jour...:angry:
allez, j'arrète là, wait and see;) ...car j'ai pas envie de "casser" le morale
de sabine qui est super heureuse:)

Réponse de sabine sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 16 ans 2 semaines #9657
ouh là je te rassure Christine, tu ne risques en aucun cas de me casser le moral: j'ai bien pensé à tout ça, et je le crains depuis longtemps, ce serait dramatique mais c'est malheureusement possible
je tiens à préciser que si je suis si heureuse de cette élection, ce n'est pas en terme politique, même si son courant de pensée est plus proche du mien que celui de Mc Cain. je suis heureuse pour ce peuple, je suis heureuse qu'il ait réussi à faire ce choix, je suis heureuse car ce pays aura sans doute une nouvelle chance d'être perçu différemment, je suis heureuse en effet de savoir que cette Palin ne sera jamais ou en tous les cas pas durant les 4 années à venir, à la tête d'un état. Concernant le clivage noir/blanc, il ne faut pas le nier, il existe bel et bien, Obama a beau être métisse, aux yeux de certains salop**** c'est un nègre, alors par réaction, ça me plaît bien moi qu'un "nègre" soit le chef de cet immense état, ça redonne de l'espoir et une estime de soi à tous les autres "nègres" et à toutes les autres minorités qu'elles soient ethniques, religieuses, sexuelles et ce monde en a tant besoin!
bref, que ce soit en terme politique, philosophique, moral, cette élection apportera un débat et ça c'est chouette!
moi j'aime pas les cons, les intolérants, les méprisants, les extrémistes, les violents .......
par sabine

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 16 ans 2 semaines #9724
Que je croyais avoir répondu à un nouveau message:S Serait-ce une mauvaise manip de ma part ? j'aurai annulé au lieu de confirmer ????B)

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 16 ans 2 semaines #9728
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que les electeurs français doivent prendre exemple sur cette leçon de démocratie US.En effet, les américains ont voté pour un bonhomme et un desir de changement (et ils l'ont fait massivement au delà de toutes couleurs de peaux ou autres considérations) alors qu'en france, nous avons l'habitude de voter contre un homme, c'est à dire qu'on vote pour un candidat (sans réelle conviction) pour eviter que celui qu'on déteste ne soit élu.Il ne faut pas oublier que dans un vote, c'est un choix positif qu'il faudrait faire (on vote pour) et non un vote négatif (on vote contre) car dans ce cas un vote blanc serait encore plus approprié. B)
par Ernest FP

Réponse de christine57 sur le sujet Re:j'ai envie de dire

Posted il y a 16 ans 2 semaines #9776
C'est un peu vrai;) ....ms....quand on voit nos personnages:S ....entre une qui:silly: ....et 1:woohoo: ....alors si la UNE....repointe son nez:side: ......c'est qu'elle est comme le:woohoo: .....enfin.....moi, je vais rester avec nanar:laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes