j'ai envie de dire
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
La casse, c'est la différence entre majuscule, minuscule, accent, etc. Si tu changes un seul de ces caractères, lorsque ton mot de passe sera haché et encodé (ou encodé puis haché) avant d'être enregistré dans la base de donnée du site (les mots de passe ne sont jamais enregistrés en clair, sauf si tu bidouilles frauduleusement ton site) et bien ça ne sera pas le même qui sera enregistré. Lorsque le forum, ou un site quelconque cherchera dans sa base de donnée ton mot de passe (qui sera donc haché et encodé, donc impossible à reconnaître par rapport à ton mot de passe en clair) et bien il ne le retrouvera pas puisqu'il n'y sera pas.
Je ne sais pas si les mots de passe sont toujours encodés en MD5 (j'avais jeté un œil il y a de nombreuses années par curiosité) mais si on prend cet exemple : Voici le lien d'un encodeur en MD5. Tu entres un mot de passe qui sera ensuite haché et encodé.
www.danstools.com/md5-hash-generator/
"Rycker" te donne : f50101a78967a97172f59758764a36f7
Alors que "rycker" te donne : 92cdb3349a112746aaa78ee1d61c1bc8
Pour une seule lettre en majuscule, le mot de passe stocké dans la base de donnée du site n'est plus le même, donc impossible de le retrouver. D'où l'absolue nécessité de respecter la "casse" pour les mots de passe (moins pour les pseudo car ils ne sont généralement pas encodés).
Merci bien pour cette explication Sabrina , de surcroît avec un exemple , je me coucherais un peu moins bête
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Et là encore, c'est rien du tout. Bref, la "vie électronique", elle laisse songeur ! Mais c'est super intéressant ! Trop même !
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Et moi aussi.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
coucou aux anciens qui sont toujours en place sur ce site ^^