S'équiper pour la course à pied

SVP, soignez votre orthographe

Réponse de acera sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe

Posted il y a 13 ans 1 mois #123322
râ ch écrit:

Parce que là, tu abuses mec :laugh: ;)

il y a une différence entre quelqu'un qui a une question à poser, pour qui les fautes d'orthographes sont une réelle difficulté et oublie un accord, par exemple, et quelqu'un qui se dti que de toute manière les autres comprendront ce qu'il veut dier et sion ben tant pis!

;)
Celles-ci ne sont pas dérangeantes, c'est plutôt contre ceux qui ne se relisent pas parce qu'ils se fichent des autres.

Tant pis, on ne va pas en faire une affaire d'état.
C'est vrai que l'orthographe est un traumatisme d'école( pour moi aussi) mais ce n'est pas une raison pour écrire avec ses pieds (même sur un site de CàP :P ).

Bon allez, je sors...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe

Posted il y a 13 ans 1 mois #123329
Je suis assez étonné de voir qu'il existe un vieux sujet comme celui-ci -certes déterré par acera- sur ce forum... Les messages sont dans 99% des cas (statistique en cours de validation par l'INSEE...) bien rédigés et même s'il y a des fautes par ci par là , on est quand même bien loin d'avoir l'impression de lire des SMS d'ados de 15 ans.

Mon meilleur ami a toujours fait beaucoup de fautes d'orthographe depuis son enfance. Il fait d'énormes efforts pour se corriger car il ne peut se permettre de truffer ses diagnostics de fautes. Cela lui demande beaucoup de concentration et de temps et , en un sens, cela pénalise le reste de son travail... Je ne crois pas me tromper en avançant que cela créé une certaine souffrance.

Voilà pourquoi, pour ma part, je ne blâmerai personne.

En tout cas, Acera, je te confirme, tu es déjà prêt pour le CRPE ! ;)
par AtomHeart

• gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 105

Réponse de gilles sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe

Posted il y a 13 ans 1 mois #123344
Vaste débat ....

En effet il est plus agréable de lire des posts où l’orthographe est à peu prés correct. Parfois, on tombe sur des posts "illisibles" . Maintenant savoir si cela est du à un réel manque d'attention, de "m'en foutisme" ou à de réelles difficultés en orthographe, très compliqué de se faire de suite une vraie opinion.

Pour certains il s'agit d'une réelle souffrance. Il serait dommage qu'ils ne puissent pas eux aussi profiter du forum.Dans le cas contraire, ils vivraient cela comme une double sanction... Donc compliqué et délicat comme sujet...

Mais promis Raphaël, on essayera tous - avec nos propres niveaux en orthographe - de faire un peu plus attention ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe

Posted il y a 13 ans 1 mois #123401
Dans l'ensemble, les messages de ce forum sont lisibles. Je visite des forums où c'est une vraie catastrophe :blink:.

Pour ma part, je suis très pointilleux sur ma propre orthographe et d'une façon générale, sur le niveau de français que j'emploie. Par respect pour ceux que me lisent.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes