SVP, soignez votre orthographe
- icewife
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de icewife sur le sujet Re:SVP, soignez votre orthographe
Posted il y a 15 ans 5 mois #23183
gilles écrit:
Bon alors ça va, tu me rassuresNon
par icewife
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Salut à tous,
Désolé de faire resurgir ce post hanté et loin de moi l'idée d'être super chiant mais c'est navrant d'arrêter la lecture de certains posts, récits de courses etc. à cause de l'orthographe. C'est fatigant de faire des efforts de lectures-compréhensions et, total, ben, on lâche l'affaire et on ne lit pas la fin du message.
Voilà, encore désolé mais c'est insupportable!
Donc, s'il vous plait, au minimum lorsqu'il y a les petites vaguelettes rouges en dessous d'un de vos mots, faites clic droit et rectifiez. Ça prend 10 secondes et on vous lira jusqu'au bout.
Pour ceux qui veulent aller "un peu plus loin", relisez vos messages au moins une fois, dès fois, la phrase ne veut rien dire (syntaxe, quel mot horrible!). Et le pluriel, souvent ça prend un "s", les verbes "ent" et si on ne peut pas remplacer par "avait" alors on met un accent!
Évidemment, tout le monde fait des fautes, moi aussi malheureusement, et ce n'est pas un drame mais, sérieusement, le but est de se faire comprendre et pour certains, c'est mort! (des fois ça en devient même insultant, ça veut dire: "écoutes coco, je ne me mets en aucun cas à ta place et, en fait, je m'en fous si tu me comprends ou pas, moi j'me comprends!) (la compréhension égo-centrée ).
Ça serait juste tellement mieux de se comprendre sans pester devant son écran.
Sportivement.
Désolé de faire resurgir ce post hanté et loin de moi l'idée d'être super chiant mais c'est navrant d'arrêter la lecture de certains posts, récits de courses etc. à cause de l'orthographe. C'est fatigant de faire des efforts de lectures-compréhensions et, total, ben, on lâche l'affaire et on ne lit pas la fin du message.
Voilà, encore désolé mais c'est insupportable!
Donc, s'il vous plait, au minimum lorsqu'il y a les petites vaguelettes rouges en dessous d'un de vos mots, faites clic droit et rectifiez. Ça prend 10 secondes et on vous lira jusqu'au bout.
Pour ceux qui veulent aller "un peu plus loin", relisez vos messages au moins une fois, dès fois, la phrase ne veut rien dire (syntaxe, quel mot horrible!). Et le pluriel, souvent ça prend un "s", les verbes "ent" et si on ne peut pas remplacer par "avait" alors on met un accent!
Évidemment, tout le monde fait des fautes, moi aussi malheureusement, et ce n'est pas un drame mais, sérieusement, le but est de se faire comprendre et pour certains, c'est mort! (des fois ça en devient même insultant, ça veut dire: "écoutes coco, je ne me mets en aucun cas à ta place et, en fait, je m'en fous si tu me comprends ou pas, moi j'me comprends!) (la compréhension égo-centrée ).
Ça serait juste tellement mieux de se comprendre sans pester devant son écran.
Sportivement.
par acera
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe
Posted il y a 13 ans 1 mois #123210
euh l'impératif du verbe "écouter" ne prend pas de S
ouh ok ok je sors
bon ceci dit je suis assez d'accord avec toi
ouh ok ok je sors
bon ceci dit je suis assez d'accord avec toi
par sabine
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe
Posted il y a 13 ans 1 mois #123214
sabine écrit:
Oups!l'impératif du verbe "écouter" ne prend pas de S
par acera
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: SVP, soignez votre orthographe
Posted il y a 13 ans 1 mois #123274
Personnellement je connais via un autre site une personne malvoyante et malendendante faisant enormement de fautes et je ne crois pas qu'elle apprecierait ce genre de message , comme mon papa .
On ne sait pas qui est de l'autre côté de l'ordi alors soyons tolérant , même pour ça et je sais que vous l'êtes
On ne sait pas qui est de l'autre côté de l'ordi alors soyons tolérant , même pour ça et je sais que vous l'êtes
par rycker
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bon, alors, pour les ignares : faut une S ou pas imérativement ?
par wilf
Temps de génération de la page : 0.232 secondes