S'équiper pour la course à pied

C'est un départ!

• Ric
  • Portrait de Ric Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ric sur le sujet Re: C'est un départ!

Posted il y a 13 ans 9 mois #86440
Merci à tous de votre accueil et de vos conseils. Guigou ta progression est fulgurante! C'est motivant de vous lire.

Moi qui courait comme une gazelle étant plus jeune, je n'aurais jamais cru un jour devoir avancer à la vitesse d'un escargot. J'essaie de courir/marcher dans un coin pas trop fréquenté en espérant ne pas être trop remarqué. Non seulement je vais très lentement, mais en plus, comme je n'ai pas encore de cardio, je prends mon pouls très souvent pour voir où j'en suis et essayer de rester en EF.

Sur ce, c'est l'heure... je cours marcher.
par Ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: C'est un départ!

Posted il y a 13 ans 9 mois #86468
Ric écrit:

J'essaie de courir/marcher dans un coin pas trop fréquenté en espérant ne pas être trop remarqué. Non seulement je vais très lentement, mais en plus, comme je n'ai pas encore de cardio, je prends mon pouls très souvent pour voir où j'en suis et essayer de rester en EF.

Ça me rappelle tout au début quand je courais doucement un vieux me regardais filer à la vitesse de l'escargot ; et d'un coup ne tenant plus il me dit ...

"Ooooooh tu vas y mettre un coup oui !!!! " :angry:

J'étais mort de rire !!! :laugh: :laugh: :laugh:
par

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: C'est un départ!

Posted il y a 13 ans 9 mois #86753
Bienvenu Ric.

L’important est déjà de commencer ses entrainements, et petit à petit la forme viendra. Un jour, tu vas etre hyper content d’avoir pu courir 1h avec une grande aisance respiratoire.

Chris a raison aussi, prends surtout du plaisir.

Mais un conseil déjà si tu le permets , ( tu dois modifier ton image, cette tortue ne te va pas du tout ) :cheer:

sportivement votre

Mustapha B)
par Mus

Réponse de melia sur le sujet Re: C'est un départ!

Posted il y a 13 ans 9 mois #86765
Ben en fait c'est un escargot :laugh: :laugh: :laugh:
Bravo pour ta détermination, c'est impressionnant, moi qui ai posté un message hier disant que j'étais démotivée, quand je te lis je me mets un coup de pied aux fesses !!
Courage, il y a une phase pas évidente au début, s'obstiner, s'obstiner et ça vient, le plaisir vient, surtout le plaisir :woohoo:
Melia
par melia

Réponse de Guigou sur le sujet Re: C'est un départ!

Posted il y a 13 ans 9 mois #86768
Tu vas voir, c'est les progrés qui te portent... Comme dit Melia, aprés la phase frustrante du début, le plaisir viendra et le jour où tu te rends compte que tu as couru pendant 40' ou 1h et que tu en redemandes, tu auras mis le doigt dans l'engrenage!!
Et comme je l'ai dit hier sur un autre post, on est tous la tortue et le lièvre de quelqu'un d'autre!
par Guigou

Réponse de RobLeBelge sur le sujet Re: C'est un départ!

Posted il y a 13 ans 9 mois #86772
Je me suis mis à la CAP mi-janvier et je passe aussi beaucoup de temps sur tapis... parce que je suis un peu frileux :unsure:

Je suis passé de 35Kg à actuellement 87Kg. Je vise les 84 et j'embarque dans la préparation d'un 10km pour le 8 mai... si possible sous les 55'.

C'est en grande partie grâce à ce site que je me booste et c'est sur que c'est quand on vient de loin les premiers efforts sont vites récompensés, c'est motivant.

Accroche-toi et tiens-nous au courant de ton évolution ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes