Par où commencer???
- lilou22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site parce que j'ai décidé de faire un semi-marathon cette année (enfin d'essayer).
J'aime courir mais je n'ai pas vraiment de plan d'entrainement, j'y vais quand j'ai le temps et quand le temps le permet...
J'ai regardé les plans d'entrainement sur ce site mais je suis un peu perdue. Je ne vois pas quel entrainement prendre ni par quel bout commencer...
Es ce que quelqu'un peut m'aider???
J'aime courir mais je n'ai pas vraiment de plan d'entrainement, j'y vais quand j'ai le temps et quand le temps le permet...
J'ai regardé les plans d'entrainement sur ce site mais je suis un peu perdue. Je ne vois pas quel entrainement prendre ni par quel bout commencer...
Es ce que quelqu'un peut m'aider???
par lilou22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
En premier il faut savoir combien de séances tu peux faire par semaine (pour un semi au moins 3 - éventuellement 2 mais c'est pas idéal)
Ensuite déterminer quel semi tu veux faire (date et lieu)
Ensuite, prend un plan 'Finir le semi-marathon' qui correspond en nombre de séances par semaine et à la durée qu'il te reste avant ton épreuve.
Quand tu auras choisi le plan cela te donnera la date de début de ton entrainement. Il faudra peut-être remplir alors avec des séances pour compléter les semaines qui te méneront au début du plan.
Et là il faudrait en savoir plus sur ton vécu de course, tes performances actuelles pour te conseiller....
En premier il faut savoir combien de séances tu peux faire par semaine (pour un semi au moins 3 - éventuellement 2 mais c'est pas idéal)
Ensuite déterminer quel semi tu veux faire (date et lieu)
Ensuite, prend un plan 'Finir le semi-marathon' qui correspond en nombre de séances par semaine et à la durée qu'il te reste avant ton épreuve.
Quand tu auras choisi le plan cela te donnera la date de début de ton entrainement. Il faudra peut-être remplir alors avec des séances pour compléter les semaines qui te méneront au début du plan.
Et là il faudrait en savoir plus sur ton vécu de course, tes performances actuelles pour te conseiller....
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
slt, il faudrait connaître aussi ton passé de sportive... afin de pouvoir assurer le plan semi...
mat
mat
par
- titiplup
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai vu que tu courais 3 fois par semaine,
peut-être que tu pourrais que te lancer dans le plan "finir un Semi en 3 séances par semaine sur 12 semaines"
voici le lien :
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-seances-12-sem.html
mais pour suivre un plan, il est assez utile de connaître sa fréquence cardiaque maximale. as-tu une idée de celle-ci?
En tout cas tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations sur ce site, je pense
Bienvenue!!
peut-être que tu pourrais que te lancer dans le plan "finir un Semi en 3 séances par semaine sur 12 semaines"
voici le lien :
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-seances-12-sem.html
mais pour suivre un plan, il est assez utile de connaître sa fréquence cardiaque maximale. as-tu une idée de celle-ci?
En tout cas tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations sur ce site, je pense
Bienvenue!!
par titiplup
- lilou22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'aimerais faire 3 séances par semaine comme j'ai pu le lire dans les plans d'entrainements ça doit être l'idéal.
En ce qui concerne le semi je dois bientôt le déterminer en regardant ce qui se fait dans le coin. Par contre suite aux conseils d'un collègue, il me dit de faire un 10km avant mon semi. (cela me permettrait de me situer par rapport aux autres sportifs.
Pour mon vécu de course, je cours 2 à 3 fois par semaine en faisant un peu de route et pas mal de chemin de forêt (quand le temps s'y prête).
Je ne connais pas mes performances mais je pense que je ne cours pas très vite.
Concernant ma fréquence cardiaque maxi je ne la connait pas. Comment puis-je la calculer??
Merci en tout cas ce site est vraiment sympa.
J'aimerais faire 3 séances par semaine comme j'ai pu le lire dans les plans d'entrainements ça doit être l'idéal.
En ce qui concerne le semi je dois bientôt le déterminer en regardant ce qui se fait dans le coin. Par contre suite aux conseils d'un collègue, il me dit de faire un 10km avant mon semi. (cela me permettrait de me situer par rapport aux autres sportifs.
Pour mon vécu de course, je cours 2 à 3 fois par semaine en faisant un peu de route et pas mal de chemin de forêt (quand le temps s'y prête).
Je ne connais pas mes performances mais je pense que je ne cours pas très vite.
Concernant ma fréquence cardiaque maxi je ne la connait pas. Comment puis-je la calculer??
Merci en tout cas ce site est vraiment sympa.
par lilou22
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour lilou, pour connaitre ta fréquence cardiaque maximale (FCM), un cardio est nécessaire, un cardio de base coûte 30 euros chez Décath, après les prix montent.... et pour la mesurer tu peux faire un test que tu trouveras ici :
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Moi aussi j'ai commencé par 20 km en suivant le plan "finir le semi-marathon", et 10 km j'ai fait après
Bon courage
Moi aussi j'ai commencé par 20 km en suivant le plan "finir le semi-marathon", et 10 km j'ai fait après
Bon courage
par Edyta
Temps de génération de la page : 0.225 secondes