S'équiper pour la course à pied

Bonsoir !

Réponse de sophie sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68248
Bonjour et Bienvenue

la ronce écrit:

J'ai 43 ans. J'habite Nice. Je suis maman de 2 garçons de 12 et 9 ans.
...
Et si des collègues de travail me reconnaissent ?

:P oh, mais c'est moi? Tout pareil, 43, Nice, 2 garçons 12/9 ;)
Et moi aussi, au début, je n'osais pas trop y aller. Et puis, comme toi je me suis lancée. Je cours sur la Prom, c'est sur c'est pas discret, mais au milieu des gens qui courent ....
Je rejoins les conseils de FredX et de Pseudo, essaye de courir moins vite. Je cours avec un cardio, et du coup je me suis aperçue que je n'étais pas en EF. Je me force à ralentir (mode escargot) et là, miracle, je cours plus longtemps....magique.
N'hésites pas à consulter ce site qui est une mine de conseils avec des membres super sympas :P
Bienvenue et bon courage
Sophie
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68284
Bienvenue à toi et bon courage à toutes les deux.

Je vous engage, toutes deux, à aller découvrir l'arrière pays niçois en courant. C'est un poil escarpé, c'est vrai, mais vous avez un terrain de jeu très agréable avec les GR5 - GR51 et GR52 (entre autres). Vos enfants pourraient même vous accompagnez en vélo ;)

A bientôt donc.
par Azaer

Réponse de BanBan sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68298
Bienvenue ici!

Très bien de s'y mettre, c'est vraiment une activité géniale, ça permet de s'isoler de décompresser tout en ressentant un bien être fou et d'essayer de dépasser ses limites. :)

Débutant aussi, je pense comme toi, avoir trouvé le truc qui me convient!

Prend ton temps, et vas y, ne renonce pas. :)
par BanBan

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68303
Salut,

Bienvenue et bon courage !
Je fais de la répet mais c'est très important : Cours doucement, pouvoir papoter en courant est le signe que tu ne vas pas trop vite (alors là si tu cours seule en causant, je confirme qu'il vaut mieux que l'on ne te reconnaisse pas !)
Pourquoi c'est important d'aller doucement :
1) tu évites les blessures et ton corps a besoin de temps pour s'adapter à ta nouvelle activité
2) tu ne te dégouteras pas a cause de séances dures
3) les calories brûlées sont issues des glucides et des lipides. Plus tu vas doucement plus la proportion de graisses est élevée et inversement : CQFD !

Ton objectif unique est de, très progressivement, augmenter le temps que tu passes a courir. Si c'est dur alterne un peu course et marche. Puis augmente la durée des séances et dans un an tu passeras à 3 séances par semaine.

Lis les forum et les sites web, cela regorge d'info pour te guider.

Endorphines for ever :woohoo:
Fred
par

Réponse de la ronce sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68376
merci de votre accueil ! ça fait vraiment plaisir...

Je vais essayer de trouver l'endroit où ouvrir un carnet d'entrainement. Hier j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Sophie, marrant ça ! tout pareil ! Moi je ne cours pas sur la prom... plutôt mourir !!!! et pis je trouve que ça pue... En fait, je n'habite pas Nice exactement. Mais comme tout le monde connaît, c'est plus vite fait de dire Nice quand on se présente. J'habite sur les hauteurs et Azaer, je vais effectivement courir dans la verdure. Les GR, on verra ça plus tard !

Peut-être que je devrais m'acheter un cardio moi aussi, pour ne pas présumer de mes forces ? parce que c'est vrai qu'à ma première sortie avec ma coach, j'étais tétanisée d'épuisement... Du coup j'ai levé le pied pour ne pas être dégoûtée, mais avec tout ce que j'ai lu ici, je suis maintenant certaine de trop en faire, de toute manière...

Tiens, demain les gosses ont tennis... Si j'allais courir un peu pendant ce temps ?
par la ronce

Réponse de FredX sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68384
la ronce écrit:

Je vais essayer de trouver l'endroit où ouvrir un carnet d'entrainement. Hier j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

En haut à droite, menu 'Vos carnets'...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes