S'équiper pour la course à pied

Bonsoir !

Bonsoir ! a été créé par la ronce

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68216

Je débarque dans votre monde. La course, c'est tout nouveau pour moi. Pour tout vous dire, j'en suis à ma 5ème course... Mais ça me plait, j'ai trouvé, je pense, ce qui me convient.

J'ai 43 ans. J'habite Nice. Je suis maman de 2 garçons de 12 et 9 ans. Mon mari n'est pas sportif du tout. Je suis moi-même issue d'une famille de non-sportifs et je travaille dans un bureau, toute la journée assise. Je crois que la dernière fois que j'ai fait régulièrement du sport, ça remonte à...... houlààà !

J'ai décidé de me mettre à courir récemment pour 2 raisons : maigrir (15 kilos à éliminer) et l'arrêt de la cigarette il y a 2 mois (yeaaaaahhh !!!). Il me fallait trouver un exutoire... et c'est mon mari qui est content que j'aille me défouler dehors ! Bien sûr, ça n'a pas été sans mal parce qu'il a fallu passer outre les complexes et les à priori. Que vont penser les gens qui me voient haleter comme un veau sur le bord de la route ? Et si des collègues de travail me reconnaissent ? Et où vais-je aller courir pour être discrète ? J'ai l'air d'un thon avec ette tenue... Et si j'y allais pas ? Holalaaaaa ! Je me suis compliqué la vie pendant des semaines avant de prendre LA décision ! Mais depuis, autant vous dire que chez moi, on me regarde comme un ovni quand je sors pour courir !

Comme le hasard n'existe pas, j'ai recemment retrouvé une copine de lycée qui elle, court longtemps et souvent. Et c'est elle qui m'a boostée. Non pas que j'aie la prétention de la concurrencer (il me faudrait au moins 2 vies pour y arriver) mais on s'est fait le planning et c'est hyper motivant : on sort ensemble 1 fois par semaine. Je sors seule 1 autre fois. Je ne peux quand même pas lui imposer un boulet 2 fois par semaine ! C'est ma coach. Elle me pousse, elle me tire, elle me hisse, elle me fracasse, elle me liquéfie. Mais quel bonheur de rentrer à la maison physiquement fatiguée, les cheveux trempés par la transpiration. Je n'aurais jamais cru aimer ça ! Et je suis fière de moi et du travail accompli, et j'espère m'améliorer doucement mais sûrement.

Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par la ronce
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par la ronce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68220
Bonsoir,

la course à pied c'est effectivement une source de plaisirs intenses, gratuits et très bénéfiques pour chacun, quel que soit son niveau. En revanche, si je t'ai bien compris tu rentres trempée après chaque sortie, donc tu ne dois pas être en endurance fondamentale... Or, si j'ai bien compris les riches enseignements diffusés sur ce site merveilleux, c'est une grave erreur qui mène droit aux blessures, écœurement et abandon :X !!! Je te conseille donc modestement de privilégier une allure qui corresponde à ton rythme pour progresser gentiment, au moins lors de ta séance toute seule.
Bonne continuation et bravo pour ta détermination :)
par pseudo

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68221
Bienvenue :) :) :)
C'est super d'avoir un coach :)
Avant que je me mette à la course, comme toi, je n'aurais jamais cru aimer ça, je détestais courir :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Qu'est-ce que j'étais fière quand j'ai fini ma première course :) Maintenant j'attends avec impatience chaque sortie :)
par Edyta

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68228
Bonsoir,

je suis tout à fait comme toi, et j'eprouve maintenant les memes sensations. cetre capable de se surpasser, c'est génial. ça transcende ! continue comme ça.
:)
par titiplup

Réponse de la ronce sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68231
Merciiiiiiiiiiii !!

Pour répondre à Junior, je n'ai vraiment pas l'impression d'aller vite ou de forcer. Mais quand tu as 15 kilos de trop, dès que tu bouges, tu sues !!!

Mais peut-être que tu as raison, je n'y connais rien. Il faut que j'étudie ça sur ce site. J'essaierai d'être plus cool et d'adopter un rythme qui corresponde davantage à mon niveau...
par la ronce

Réponse de FredX sur le sujet Re: Bonsoir !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68241
Bienvenue dans le monde de la CAP, oui...
Comme dis junior, cool au début, on veut toujours trop en faire, on rallonge les sorties, on accélère et c'est là qu'il faut faire attention...
Prend ton mal en patience si tu ne vois pas les progrès arriver assez vite, les kilos ne pas partir comme tu le voudrais...
La CAP est une école de patience...
Les résultats mettent du temps à venir, c'est sur le long terme que l'on progresse, ceux qui veulent aller trop vite s'en mordent les doigts ensuite...
Ilfaut surtout conserver la notion de plaisir, c'est le principal... Et être à l'écoute de son corps....
Par contre au bout d'un certain temps quand tu regardes derrière toi, là tu t'aperçois de tout le chemin accompli, et le bonheur est vraiment là !
N'hésites pas à ouvrir un suivi, et/ou un carnet d'entrainement, quand tu reliras tes messages ensuite tu verras tout les progrès et ça c'est hyper motivant....
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par FredX.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes