S'équiper pour la course à pied

Présentation JC

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Présentation JC a été créé par jcm66

Posted il y a 14 ans 1 mois #63692
Bonjour à tous !

Lecteur attentif de ce forum, j'ai décidé de sauter le pas. Comme indiqué dans mon profil, je pratique la CAP depuis environ 3 ans, et de manière intensive depuis octobre 2009, après une aponévrectomie permettant enfin de ne plus devoir subir de périodes d'arrêt récurrentes.
Les plans et témoignages du site m'ont grandement aidé à structurer l'entrainement et je reviendrai plus longuement vers la communauté pour recevoir et partager les conseils concernant les axes de travail à développer afin de progresser sur 10 km dans un premier temps et envisager de passer sur du long par la suite.

D'ici là, bonne course à tous !
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Présentation JC

Posted il y a 14 ans 1 mois #63716
Un gars du sud! bonjour à toi.

Marathon de Montpellier 2011... bel objectif! tu as prévu quelques semis avant pour te roder?
par Guigou

• jcm66
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Présentation JC

Posted il y a 14 ans 1 mois #63756
C'est une bonne remarque de ta part. J'aurai besoin de quelques conseils et je détaillerai un peu plus tard mon entrainement type afin de bénéficier de conseils dans le forum.
En résumé, j'avance correctement sur 10 km, mais n'ai jamais couru plus de 19 km !!! J'imagine sans peine que quelques semis permettront de m'étalonner et que l'axe fondamental du travail sera l'EF.

Tout témoignage sera le bienvenu...
par jcm66

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Présentation JC

Posted il y a 14 ans 1 mois #63759
Ta progression sur 10km est très comparable avec la mienne : 46' en 2009, 42' en 2010. J'envisage également e faire mon 1er marathon en 2011. Par contre j'ai fait 2 semi-marathons en 2010...
Je suivrai tes aventures sur CCAP avec intérêt !
Au fait, j'allais oublier : BIENVENU !
par Seb35

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Présentation JC

Posted il y a 14 ans 1 mois #63760
On a un peu le même profil, et la même expérience de la course. Au début, ma distance fétiche était le 10km, car ça correspondait à 90% de mes sorties.
J'ai peu à peu augmenté la durée de mes SL, 15-17 km puis 20-22 km. ça m'a permis de faire dans un premier temps les 20 km de Montpellier (en 11/2009), qui m'ont aidé à déterminer une AS42. Du coup, en avril 2010, j'ai fait mon premier marathon, aprés 4 mois d'entrainement, sans avoir l'impression d'attaquer qque chose d'inaccessible, juste avec l'angoisse du "mythe" et de l'inconnu. ça c'est trés bien passé!
Donc, déjà, si tu fais 4 séances /semaine, des 10km en compet souvent, et des SL de 19km, tu es prêt à te lancer...
Le plan de préparation du site m'a vraiment bien aiguillé, tout en douceur on progresse, parfois sans s'en rendre compte. En plus, la préparation marathon est assez "universelle", elle permet de conserver voire d'améliorer sa VMA tout come son endurance pure, en pleine prépa j'avais même été surpris de battre mon record du 10km à l'entrainement!
par Guigou

• jcm66
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Présentation JC

Posted il y a 14 ans 1 mois #63761
Seb 35, quel est ton kilométrage hebdomadaire moyen ? Suis-tu des plans précis et trouves-tu comme moi que 40' aux 10 km paraît extrêmement difficile à envisager ?
Bon, tu as 10 ans de moins...
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes