S'équiper pour la course à pied

Avis sur marathon en negative split

Réponse de Antho_44 sur le sujet Avis sur marathon en negative split

Posted il y a 7 ans 9 mois #463130
kamoulox69,

Oui, c'est d'ailleurs ma seule référence sur la distance.

Je n'ai pas suivi de plan pour ce marathon, mais globalement, la semaine s'articulait autour de 3-4 séances par semaine avec

1-2 sortie(s) 1h-1h15
1 séance fractionné 30-30
1 sortie longue

Les sensations en course étaient globalement bonnes pendant les 2/3 de la course (moy. 14.3km/h), puis baisse significative à 13.5km/h du 36e jusqu'à l'arrivée (J'ai assez souffert pendant cette phase.)

Pourquoi cette question ?
par Antho_44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 9 mois #463131
OK...tout avis est à prendre en considération, c'est pour cela que je demande ! ;)

D'ailleurs smilk, je viens de voir que tu étais au Mont Saint-Michel l'an dernier, c'est sur cette course que j'ai fait ce chrono !
par Antho_44

Réponse de smilk sur le sujet Avis sur marathon en negative split

Posted il y a 7 ans 9 mois #463132
Pendant ta prépa, tu n'as pas fait de travail d'AS42 ?

Tu as de la marge au niveau de ton plan d'entraînement, notamment sur la séance fractionné 30/30 qui ne me parait pas très utile pour un marathon. Je pense que tu aurais davantage à y gagner en travaillant de la VMA plus longue et de l'AS5/10 en début de plan, puis du seuil/AS21 en seconde partie de plan et intégrer de l'AS42 à ta SL ou dans une sortie à part (en combinant éventuellement avec de l'AS21).
par smilk

Réponse de smilk sur le sujet Avis sur marathon en negative split

Posted il y a 7 ans 9 mois #463133

Antho_44 écrit: OK...tout avis est à prendre en considération, c'est pour cela que je demande ! ;)

D'ailleurs smilk, je viens de voir que tu étais au Mont Saint-Michel l'an dernier, c'est sur cette course que j'ai fait ce chrono !

Les conditions étaient quasi-idéales pour un chrono (sauf les 2 derniers km où j'ai bien senti le vent de face).

Vu ton chrono, je pense qu'on ne s'est pas croisés ;)
par smilk

Posted il y a 7 ans 9 mois #463134
J'ai oublié de préciser que les sorties de 1h-1h15 se font à AS42 ou proche, je fais rarement de footing à 70% FCM.

Idem pour la SL.

Après, il faudrait que je varie plus entre fractionné court/moyen/long et même du fartlek.
par Antho_44

Posted il y a 7 ans 9 mois #463135
Oui, c'est vrai, le ciel était couvert, peu de vent, température douce... c'était le top !
par Antho_44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes