De débutant vers le 10 km
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Ne reve pas ta VMA ne vas pas augmenter comme ça même après un plan spécial, bien sur tu peux gagner un peu mais cela ne vas pas changer foncièrement tes allures de travail donc un test début janvier suffiras
Je pense que ton test doit être fait avant ta prepa 10 afin d avoir une bonne base de travail quit à adapter un peu pendant le plan
Les pros de la VMA que je ne suis pas te confirmeras ou pas mes dires
Je pense que ton test doit être fait avant ta prepa 10 afin d avoir une bonne base de travail quit à adapter un peu pendant le plan
Les pros de la VMA que je ne suis pas te confirmeras ou pas mes dires
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: _paros_
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- _paros_
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
tout d'abord merci JM pour ta réponse.
Sinon, autre question que je me pose :
Après 15 jours de disette sans courir, je viens de commencer un entrainement de 10 semaines de général Après deux semaines de reprise en douceur à base d'EF de durées progressives (de 30' à 1h pour la dernière), je vais débuter des semaines assez classiques : VMA - Footing 45' - SL avec au milieu une semaine de relâchement
Je n'ai pas d'objectif particulier prévu après ces 10 semaines, enchaînant ensuite avec un entrainement plus spécifique pour le 10 km (objectif de course le 8 mai).
Après les 10 premières semaines de général, puis-je envisager m'aligner sur un 5 km ou un 10 km sans risquer une blessure afin de me faire plaisir ou le risque doit me raisonner et me faire regarder vers le 8 mai uniquement ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
tout d'abord merci JM pour ta réponse.
Sinon, autre question que je me pose :
Après 15 jours de disette sans courir, je viens de commencer un entrainement de 10 semaines de général Après deux semaines de reprise en douceur à base d'EF de durées progressives (de 30' à 1h pour la dernière), je vais débuter des semaines assez classiques : VMA - Footing 45' - SL avec au milieu une semaine de relâchement
Je n'ai pas d'objectif particulier prévu après ces 10 semaines, enchaînant ensuite avec un entrainement plus spécifique pour le 10 km (objectif de course le 8 mai).
Après les 10 premières semaines de général, puis-je envisager m'aligner sur un 5 km ou un 10 km sans risquer une blessure afin de me faire plaisir ou le risque doit me raisonner et me faire regarder vers le 8 mai uniquement ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
par _paros_
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Non pas de pb tu peux t'aligner. Ca sera en plus un bon moyen de savoir où tu en es, et permettra de connaître tes allures de travail pour ton plan.
Le risque de blessure est limité sur un 5 ou un 10 dans la mesure d'un bon échauffement avant le départ.
Le risque est bien plus important, quand la distance s'allonge, mais il l'est surtout pendant les périodes d'entrainements en cas de surcharge.
Donc sans problème, fais toi plaiz
Le risque de blessure est limité sur un 5 ou un 10 dans la mesure d'un bon échauffement avant le départ.
Le risque est bien plus important, quand la distance s'allonge, mais il l'est surtout pendant les périodes d'entrainements en cas de surcharge.
Donc sans problème, fais toi plaiz
par OLF
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
+1 avec OLF
Une petite course en objectif ça permets toujours une motivation supplémentaire les jours sans
Une petite course en objectif ça permets toujours une motivation supplémentaire les jours sans
par jeanmarc
- _paros_
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Temps de génération de la page : 0.242 secondes