FCM / FCR
- freetorun
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Oh Smilk, j'étais passé à côté de ta réponse, désolé. Oui je suis de Lavaur, et j'ai fait 2 fois le Jacquemart en me contentant du 5 km, cette course est dure je trouve... J'ai amélioré mon temps cette année grâce à un pote plus jeune qui s'entraine avec moi et qui m'a un peu motivé, mais je reste dans des temps médiocres (env. 26'...). Tu es d'où ? C'est le marathon de Toulouse fin octobre que je projette de faire. On va peut être se croiser dans le coin !!?
par freetorun
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- freetorun
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Smilk, pour reprendre ta réponse, c'est vrai que depuis trois ans, je pense que je n'ai pas assez bossé l'EF, ou bien je croyais le faire mais en fait j'étais au-dessus, et je suis seulement en train de m'en rendre compte. J'espère que cela n'est pas trop tard pour le marathon dans trois mois. Il est vrai que je cours avec un pote beaucoup plus jeune et qui n'a pas trente ans de tabac derrière lui, et du coup quand lui est en EF je suis souvent un peu à la limite voire au-dessus. Et en fait je suis rarement en PARFAITE aisance respiratoire...
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par freetorun
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par freetorun. Raison: complément d'info
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Ne t'inquiète pas pour le marathon, tu n'as pas prévu de le faire en EF de toute façon ?
La Jacquemart n'est de toute façon pas faite pour faire un chrono, à cause du profil et de la chaleur mais c'était ma toute 1ère course l'an dernier et c'est avec grand plaisir que j'y suis retourné cette année. J'habite Buzet-sur-Tarn mais je ne ferai pas le marathon de Toulouse cette année.
Quand tu cours avec ton pote pendant les footings, s'il est plus rapide que toi, évite de le suivre à tout prix car à la longue ça sera contre productif.
La Jacquemart n'est de toute façon pas faite pour faire un chrono, à cause du profil et de la chaleur mais c'était ma toute 1ère course l'an dernier et c'est avec grand plaisir que j'y suis retourné cette année. J'habite Buzet-sur-Tarn mais je ne ferai pas le marathon de Toulouse cette année.
Quand tu cours avec ton pote pendant les footings, s'il est plus rapide que toi, évite de le suivre à tout prix car à la longue ça sera contre productif.
par smilk
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Pour l'aisance respiratoire, j'ai un peu du mal aussi, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. Déjà, je ne peux pas respirer que par le nez, ou alors, je dois trottiner. Ensuite, en EF, même à 70%FCM, il m'arrive d'avoir à respirer un grand coup de temps en temps, comme si je manquais d'oxygène. Pourtant, ma FCM est OK, et mes zones EF le sont aussi, validées par plusieurs courses.
Alors, j'ai également été fumeur, bien que devenu très occasionnel, mais ça y joue peut-être, ou probablement. J'ai du fumer 15 ou 16 ans, ponctué par pas mal d'arrêt assez long et jamais un gros fumeur (un demi-paquet par jour à mon maximum). Là, je fume de temps en temps, mais j'ai décidé de me prendre une cigarette électronique à la place, comme ça, on n'en parle plus ! Par contre, ce truc est plus vicieux ! Dans tous les cas, si je ne me fixe pas sur la totale aisance respiratoire (qui est rarement totale), mes zones EF ne sont pas du tout déconnantes.
Alors, j'ai également été fumeur, bien que devenu très occasionnel, mais ça y joue peut-être, ou probablement. J'ai du fumer 15 ou 16 ans, ponctué par pas mal d'arrêt assez long et jamais un gros fumeur (un demi-paquet par jour à mon maximum). Là, je fume de temps en temps, mais j'ai décidé de me prendre une cigarette électronique à la place, comme ça, on n'en parle plus ! Par contre, ce truc est plus vicieux ! Dans tous les cas, si je ne me fixe pas sur la totale aisance respiratoire (qui est rarement totale), mes zones EF ne sont pas du tout déconnantes.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Tortue géniale.
- jf69
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 39
J'ai couru à 9,5 km/h pendant 33 km et fini en 4h54....
Ne t'inquiète pas de ton allure en EF. Par contre ton plan devrait contenir des blocs à l'allure du marathon, à 80-82% de ta FC, tu n'es plus en EF. Ton allure pourrait peut-être même en dessous des 6'20''...
Reste que l'important pour un premier marathon n'est pas le temps mais la ligne d'arrivée ! Surtout que Rio pour nous c'est cuit
Ne t'inquiète pas de ton allure en EF. Par contre ton plan devrait contenir des blocs à l'allure du marathon, à 80-82% de ta FC, tu n'es plus en EF. Ton allure pourrait peut-être même en dessous des 6'20''...
Reste que l'important pour un premier marathon n'est pas le temps mais la ligne d'arrivée ! Surtout que Rio pour nous c'est cuit
par jf69
- freetorun
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Géniale la cigarette electronique, ça m'a permis d'arrêter il y a trois ans, alors que j'étais un vieux fumeur (même si pas très gros fumeur). Mais malheureusement, je pense que les dégâts sont irrémédiables : j'avais fait une VO2 max quand j'étais jeune, vers les trente ans, j'étais canon (d'autant que j'avais un IMC genre 18), et puis j'ai toujours joué au tennis, et je me considérais comme sportif et entrainé. Et il y a trois ans, quand je me suis mis à la CAP, j'ai compris ma douleur et les dégâts de 30 ans de tabac, car mes performances s'étaient lentement mais sûrement dégradées...
Bref là j'ai complètement arrêté (sauf une cigarette par mois quand je fais de la zique avec mes potes...), et grâce à la cigarette electronique, que je recommande +++ il ne faut pas écouter les rumeurs (c'est pire que la vraie etc...) c'est des conneries.
Bref là j'ai complètement arrêté (sauf une cigarette par mois quand je fais de la zique avec mes potes...), et grâce à la cigarette electronique, que je recommande +++ il ne faut pas écouter les rumeurs (c'est pire que la vraie etc...) c'est des conneries.
par freetorun
Temps de génération de la page : 0.243 secondes